Une vidéo de Flavio Briatore a peut-être dévoilé la livrée 2025 d’Alpine

17 janvier 2025
Oliver Oakes (à gauche) aux côtés de Flavio Briatore

Une vidéo postée sur le compte Instagram de Flavio Briatore semble avoir dévoilé la livrée de la monoplace 2025 d’Alpine. Publiée en story, elle n’est désormais plus accessible.

Le conseiller exécutif d’Alpine assistait à une réunion avec l’équipe marketing, et des images d’une monoplace aux couleurs bleu et rose étaient visibles sur la table. Il reste toutefois incertain s’il s’agit de la livrée définitive ou d’un concept.

Si cette fuite s’avère authentique, elle marquerait un changement par rapport à 2024, où Alpine avait largement opté pour du carbone apparent afin d’alléger sa monoplace. La réponse définitive viendra mi-février lors de la présentation officielle de l’équipe.

 

Depuis son retour à Enstone, Briatore joue un rôle clé dans la gestion d’Alpine, aux côtés du directeur d’équipe Oliver Oakes. Il a notamment joué un rôle crucial dans le départ anticipé d’Esteban Ocon et facilité les débuts de Jack Doohan à Abou Dhabi. Son arrivée a coïncidé avec un net regain de forme pour l’écurie, qui a terminé sixième du championnat des constructeurs. Il a également œuvré en coulisse pour recruter le jeune pilote Williams, Franco Colapinto.

Lire aussi : Alpine aurait découvert la visite d’Esteban Ocon à Williams grâce aux données GPS de son A110 de fonction

La saison 2024 d’Alpine a clairement ressemblé à des montagnes russes, oscillant entre grandes déceptions, par contre-performance jusqu’au double podium du Grand Prix du Brésil. À Sao Paulo, la firme française a véritablement sauvé sa saison en permettant à Esteban Ocon et à Pierre Gasly de terminer en seconde et troisième position de la course, juste derrière un certain Max Verstappen.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Lance Stroll à Las Vegas
Previous Story

Jacques Villeneuve prédit une saison 2025 difficile à Aston Martin, malgré Adrian Newey

Lance Stroll à Las Vegas
Previous Story

Jacques Villeneuve prédit une saison 2025 difficile à Aston Martin, malgré Adrian Newey