Vidéo : Franck Montagny dans le simulateur F1 d’Alfa Romeo

17 août 2022
3

Franck Montagny, le consultant de l’équipe Canal+ sur les Grands Prix de Formule 1 tout au long de la saison, a eu l’opportunité exceptionnelle de tester le simulateur de l’équipe Alfa Romeo à l’usine de l’écurie en Suisse.

L’ancien pilote de F1 Franck Montagny – qui a roulé pour l’équipe Super Aguri en 2006 lors de plusieurs courses comptant pour le championnat du monde, ainsi que pour Renault ou encore Toyota en tant que pilote d’essais – a eu l’occasion de monter dans le simulateur de l’équipe Alfa Romeo pour boucler quelques tours sur le tracé Paul Ricard du Castellet en France.

C’est la première fois de sa carrière que Montagny montait dans un cockpit équipé d’un Halo (arceau de sécurité situé au dessus de la tête du pilote), tandis que le Français a été particulièrement déstabilisé par les sensations au freinage lors de ces quelques tours virtuels (voir la vidéo ci-dessous/crédit Canal+ Sport).

3 Comments

    • C’est très moyen
      Il a fait une connerie dont personne et surtout nous ne connaît l’importance
      C’est un gars adorable qui avait beaucoup de talent

      • Salut.
        Ok c’est petit,
        c’était quand il était en formule E il me semble contrôlé positif à la cocaïne en finissant premier, évidemment personne n’est parfait et on ne peut pas trainer ses erreurs toutes sa vie. Mais comme boulette c’était très moyen aussi de la part d’un ex pilote F1.
        Bref, il est sûrement très sympa.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.