Afin de célébrer comme il se doit le lancement d’un nouvel emoji de voiture de course sur l’application WhatsApp – le partenaire de l’équipe Mercedes – le septuple champion du monde Lewis Hamilton a fait le show sur la Cinquième avenue de New York au volant d’une Formule 1.
Le pilote Mercedes a pris le volant de la W12 et a été rejoint par une version grandeur nature de la voiture de course emoji récemment lancée sur WhatsApp. Ce run dans les rues de Big Apple a marqué la toute première démonstration en direct d’une voiture de Formule 1 à Manhattan.
« C’était épique ! J’ai toujours rêvé de conduire une voiture de F1 sur la Cinquième Avenue à New York. Voir la foule et l’enthousiasme de tout le monde était génial. Faire quelque chose comme ça, quand on pense à l’incroyable l’histoire de cette ville, est incroyable. » a déclaré Hamilton.
Au cours de cet événement, la façade de l’Empire State Building a été éclairé avec le nouvel emoji de voiture de course dans le cadre d’un spectacle de lumière dynamique, alors qu’une exposition de voitures a été organisée à l’intérieur du bâtiment où les fans pouvaient apercevoir une maquette grandeur nature d’une monoplace de F1.
« Je tiens à remercier chaleureusement WhatsApp et l’Empire State Building d’avoir rendu cela possible. » a jouté Lewis Hamilton qui n’a pas manqué d’insister sur le fait qu’il utilise WhatsApp au quotidien.
Cette démonstration dans les rues de New York a attiré beaucoup de monde, alors que les Etats-Unis accueillent cette année trois courses de Formule 1 avec Miami, Austin et Las Vegas.