Vidéo – La joie de Pierre Gasly : “Il faut bien que je justifie mon salaire”

Pierre Gasly (Alpine) - ©️ Alpine
Pierre Gasly (Alpine) - ©️ Alpine

Pierre Gasly a signé le troisième temps des qualifications du Grand Prix de Las Vegas, une performance remarquable pour le pilote français qui enchaîne les bons résultats en cette fin de saison 2024. 

En effet, depuis le Grand Prix des États-Unis, Pierre Gasly est passé à trois reprises en Q3 tout en récoltant 16 points au total à l’arrivée de ces Grands Prix. Une performance, combinée avec celle d’Esteban Ocon au Brésil, qui a permis à Alpine de virer en sixième place du classement des constructeurs, alors que la saison était pourtant bien mal embarquée. 

À Las Vegas, Pierre Gasly a été l’un des derniers pilotes à franchir la boucle de chronométrage, profitant donc d’une piste qui s’améliorait passage après passage. Demain matin il s’élancera depuis la seconde ligne sur la grille de départ derrière Carlos Sainz et juste devant Charles Leclerc. 

Lire aussi : Les résultats des Qualifications du Grand Prix F1 de Las Vegas 2024

Filmé par Canal+, le pilote français a été grandement salué à son retour dans l’hospitalité Alpine, croisant Isack Hadjar (pilote de réserve RB), Oliver Oakes directeur de l’écurie et Flavio Briatore conseiller spécial d’Alpine en F1. Félicité par ces derniers, Pierre Gasly a répondu avec amusement : “Il faut bien que je justifie mon salaire.”

“C’est incroyable, honnêtement. Nous ne pensions pas pouvoir atteindre le top 3 lors des qualifications. C’était donc un tour incroyable, surtout sur ce circuit”, a-t-il déclaré quelques minutes plus tôt au micro de la F1. “Vous flirtez avec les murs tout au long du tour et il y a beaucoup d’adrénaline, beaucoup d’excitation. Je savais qu’en franchissant la ligne c’était un bon tour, mais quand ils m’ont dit à la radio que nous serions troisièmes demain, c’est tout simplement incroyable. Je suis vraiment heureux.”

Lire aussi : La joie de Pierre Gasly après une “incroyable” troisième place sur la grille

6 Comments Leave a Reply

  1. Je pense que le problème d’alpine c’est le moteur. oui oui oui. c’est sur. Vite arrêtons viry !
    Quand on sait que Vegas c’est 55/60% de la ligne droite moteur a fond, la géante ligne droite du boulevard du strip (1.9km / 6.1km), et les deux autres grandes ligne droite de kova lane (800m) et harmon avenue (800m)…

    • Bonsoir,
      3 hypothèses :
      – Le châssis Enstone était nul jusqu’à ce week-end (au Brésil, les Pilotes ont fait le job sous la pluie!) ?
      – M. Briatore a menti sur les soucis moteur ?
      – M. Briatore a dopé le moteur à Las Vegas ?
      Choisissez les réponses qui vous conviennent !
      Perso, je mise sur les 2 premières…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.