Vidéo : la joie dans le garage Haas après la pole de Magnussen au Brésil

AUTóDROMO JOSé CARLOS PACE, BRAZIL - NOVEMBER 11: Kevin Magnussen, Haas F1 Team during the São Paulo GP at Autódromo José Carlos Pace on Friday November 11, 2022 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Ce vendredi à Interlagos, le Danois Kevin Magnussen a créé la surprise lors de la séance de qualifications du Grand Prix du Brésil en décrochant la pole position, la première de sa carrière en F1.

Alors que la piste était encore sèche, Kevin Magnussen a réussi à signer un chrono suffisamment rapide pour s’installer en tête de la séance devant la Red Bull de Max Verstappen en Q3. Puis, lorsque le pilote Mercedes George Russell a déclenché un drapeau rouge à la suite d’une sortie de piste sans gravité, la séance a pris une toute autre tournure puisque la pluie s’est mise à tomber.

A la reprise de la session, les pilotes n’avaient donc aucune chance d’aller battre le chrono signé par Magnussen avec des pneus Slicks, alors que la piste était désormais détrempée. Le Danois a donc dû attendre huit longues minutes que la session soit définitivement terminée pour célébrer comme il se doit la première pole position de sa carrière avec ses mécaniciens.

Ce samedi, Kevin Magnussen s’élancera donc depuis la première ligne au départ de la course Sprint du Grand Prix du Brésil devant la Red Bull de Max Verstappen et la Mercedes de George Russell.

4 Comments

  1. Bravo à Haas et à Magnussen qui a fait une belle qualif dans l’ensemble. Et c’est tellement rafraichissant de voir toute cette joie et cette émotion.
    C’est toute la différence avec Ferrari, qui passe son temps à jouer aux boutiquiers plutôt qu’à avoir les crocs pour gagner. Si cette qualification désastreuse ne sert pas de prétexte au PDG de Ferrari pour virer Binotto, c’est à ne rien y comprendre.

    • C’est Mekiès qui gère les opérations… et la communication désastreuse des derniers gp puisque Binotto ne vient plus sur les courses.

      • Lorsqu’une entreprise se plante, c’est la faute du patron. Toujours.
        C’est lui qui définit la stratégie et qui choisit ses collaborateurs pour la mettre en place.
        Les collaborateurs sont mauvais : le patron les a mal choisi.
        La stratégie de ne pas favoriser Leclerc qui était pourtant le mieux placé pour disputer le titre : mauvais choix aussi.
        Donc dehors.

  2. De zéro à héros.
    Bravo Kevin.
    On peut regretter que ce soit la pôle pour la Sprint même si bien sûr cela n’enlève rien à l’exploit.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.