Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix du Brésil

Vidéo : la joie dans le garage Haas après la pole de Magnussen au Brésil

AUTóDROMO JOSé CARLOS PACE, BRAZIL - NOVEMBER 11: Kevin Magnussen, Haas F1 Team during the São Paulo GP at Autódromo José Carlos Pace on Friday November 11, 2022 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Ce vendredi à Interlagos, le Danois Kevin Magnussen a créé la surprise lors de la séance de qualifications du Grand Prix du Brésil en décrochant la pole position, la première de sa carrière en F1.

Alors que la piste était encore sèche, Kevin Magnussen a réussi à signer un chrono suffisamment rapide pour s’installer en tête de la séance devant la Red Bull de Max Verstappen en Q3. Puis, lorsque le pilote Mercedes George Russell a déclenché un drapeau rouge à la suite d’une sortie de piste sans gravité, la séance a pris une toute autre tournure puisque la pluie s’est mise à tomber.

A la reprise de la session, les pilotes n’avaient donc aucune chance d’aller battre le chrono signé par Magnussen avec des pneus Slicks, alors que la piste était désormais détrempée. Le Danois a donc dû attendre huit longues minutes que la session soit définitivement terminée pour célébrer comme il se doit la première pole position de sa carrière avec ses mécaniciens.

Ce samedi, Kevin Magnussen s’élancera donc depuis la première ligne au départ de la course Sprint du Grand Prix du Brésil devant la Red Bull de Max Verstappen et la Mercedes de George Russell.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.