Vidéo : la première F1 2022 en piste à Silverstone

11 février 2022
8

L’équipe Aston Martin est devenue la première écurie de la grille à faire rouler pour la toute première fois une monoplace aux spécifications 2022.

A peine l’AMR22 présentée ce jeudi lors d’un événement diffusé en direct depuis son siège de Gaydon au Royaume-Uni, que l’équipe Aston Martin a déjà mis sa monoplace sur la piste ce vendredi sur le tracé de Silverstone dans le cadre d’un shakedown (journée de tournage).

Les images arrivent au compte goutte pour l’instant, mais l’écurie a tout de même posté dans un premier temps sur ses réseaux sociaux une très courte vidéo dans laquelle ont peut voir l’AMR22 quitter le garage et rouler dans la voie des stands, donnant ainsi le coup d’envoi de la nouvelle ère de la Formule 1.

Quelques heures plus tard, Aston Martin a ensuite posté une vidéo un peu plus longue où l’on peut voir l’AMR22 évoluer sur la piste avec des pneus slicks de démonstration (ce qui n’est pas le cas dans la première vidéo).

En fin de journée, Aston Martin a publié un résumé d’un peu moins d’une minute de ce premier shakedown de l’année sur le tracé de Silverstone.

8 Comments

  1. Bonjour à tous

    j’ai l’impression de voir des F1 trackmania !
    je les trouves à mon gout trop épurées, très simple en design.
    J’attends les versions définitives, en espérant que ces évolutions, laisse place a un spectacle plus important en piste.

  2. Ca a quand même une sacrée gueule ces F1 2022. Elles font passer les monoplaces 2021 pour des camions, alors que c’était pour nous le summum de la technologie l’an dernier.

  3. Bonjour,
    j’ai regardé les vidéos et j’avoue que j’ai également été surpris par le bruit du moteur.
    J’ai l’impression que le son est différent et plus « fort ». Est-ce que je me trompe ?
    D’autre avis sur le sujet ?
    Bon week-end à tout le monde 😉

    • Vous avez raison, j’ai aussi l’impression que le son du moteur V6 est beaucoup plus fort qu’en 2021. Tant mieux pour nos oreilles, on ne va pas se plaindre de cela. Bon week-end également.

  4. Incroyable la hauteur de caisse sous l’aileron avant, on dirait un 4×4. Après, elle est franchement belle cette Aston Martin, même si j’ai hâte de toutes les voir en piste

    • Certainement pour maximiser l’alimentation en air du fonds plat spécifique « effet de sol ».

      Peut-être verrons-nous enfin de vraies différences d’architecture entre les équipes comme à chaque changement important de réglementation !

      • Tout à fait puisque l’aéro de « placage » se fait désormais également par le dessous 😉
        J’aimerai bien connaitre les différences de charges des ailerons 2021/2022 d’ailleurs.

        Hâte de voir la première séance P1 et tous ces monstres ce jauger 😀 😀 😀

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.