L’équipe Aston Martin est devenue la première écurie de la grille à faire rouler pour la toute première fois une monoplace aux spécifications 2022.
A peine l’AMR22 présentée ce jeudi lors d’un événement diffusé en direct depuis son siège de Gaydon au Royaume-Uni, que l’équipe Aston Martin a déjà mis sa monoplace sur la piste ce vendredi sur le tracé de Silverstone dans le cadre d’un shakedown (journée de tournage).
Les images arrivent au compte goutte pour l’instant, mais l’écurie a tout de même posté dans un premier temps sur ses réseaux sociaux une très courte vidéo dans laquelle ont peut voir l’AMR22 quitter le garage et rouler dans la voie des stands, donnant ainsi le coup d’envoi de la nouvelle ère de la Formule 1.
The sight and sound we've all been missing… 🔥 #AMR22 #WeClimbTogether pic.twitter.com/WkF9mLy9iD
— Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team (@AstonMartinF1) February 11, 2022
Quelques heures plus tard, Aston Martin a ensuite posté une vidéo un peu plus longue où l’on peut voir l’AMR22 évoluer sur la piste avec des pneus slicks de démonstration (ce qui n’est pas le cas dans la première vidéo).
Getting a first look at the #AMR22 out on track. 👀#WeClimbTogether pic.twitter.com/LGQQ2VkoqV
— Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team (@AstonMartinF1) February 11, 2022
En fin de journée, Aston Martin a publié un résumé d’un peu moins d’une minute de ce premier shakedown de l’année sur le tracé de Silverstone.
Back in our natural habitat. 💚#AMR22 #WeClimbTogether pic.twitter.com/j0np5zftn5
— Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team (@AstonMartinF1) February 11, 2022