Vidéo : la réaction de Toto Wolff quand Hamilton part à la faute

2021 Azerbaijan Grand Prix, Sunday - Jiri Krenek

Ce dimanche à Bakou, le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton a commis une rare erreur qui lui aura couté très cher au final.

Lors du restart de la course après le drapeau rouge déclenché par l’accident de Max Verstappen, Lewis Hamilton se trouvait en deuxième position sur la grille de départ et avait une grande chance de marquer de gros points ce dimanche quand son principal rival venait d’abandonner.

Mais avant d’arriver au premier virage, le pilote Mercedes a commis une erreur en touchant le bouton de répartition du freinage sur son volant, ce qui a eu pour conséquence de basculer toute la puissance du freinage seulement sur les roues avant.

En arrivant au premier virage donc, le Britannique n’a rien pu faire pour éviter un gros blocage de roue et a tiré tout droit dans l’échappatoire. Il reprendra la piste en dernière position à seulement deux tours de la fin de course.

Au drapeau à damier, Hamilton a été classé en quinzième position et n’a pas marqué le moindre point au championnat, tout comme son rival Max Verstappen, ce qui veut dire qu’après le Grand Prix d’Azerbaïdjan l’écart est toujours le même au championnat pilotes avec Max Verstappen occupant la position de leader quatre points devant le pilote Mercedes.

Au moment du blocage de roue de Lewis Hamilton, une caméra était positionnée devant le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, qui a fait un bon sur sa chaise en voyant son pilote tirer tout droit au premier virage.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.