Vidéo : l’AlphaTauri se montre en piste à Misano

22 février 2022

L’équipe AlphaTauri a dévoilé ce mardi à la veille des essais hivernaux les premières images de sa monoplace 2022 en piste sur le tracé de Misano en Italie. 

L’écurie italienne a présenté sa monoplace 2022 le 14 février dernier, mais n’avait publié que des rendus numériques de l’AT03. Roulant sur la piste italienne de Misano située à moins d’une heure de la base de Faenza de l’équipe dans le cadre d’un shakedown limité à 100 km, les deux pilotes AlphaTauri ont expérimenté leur nouvelle monoplace de la saison la semaine dernière, ce qui nous permet de voir l’AT03 « en vrai » pour la première fois de l’année.

« Lors d’une journée de tournage, les kilomètres parcourus en voiture sont très limités, mais d’après ce que j’ai découvert jusqu’à présent, je suis très positif à propos de l’AT03. » a déclaré Yuki Tsunoda après son roulage.

« Maintenant, je veux utiliser les prochains jours d’essais pour renforcer ma confiance dans cette nouvelle voiture, apprendre autant que possible et fournir aux ingénieurs mon meilleur retour d’expérience, pour être prêt pour le début de la saison avec la course à Bahreïn. »

« La nouvelle voiture est vraiment différente. Je dois dire que la première sensation au volant était assez bonne, même si la piste était mouillée et donc glissante. » a ajouté son coéquipier Pierre Gasly.

« J’espère vraiment que cette nouvelle génération de voitures améliorera la course, ce qui la rend passionnante pour nous tous, pilotes. Il s’agit d’une toute nouvelle voiture, avec beaucoup de choses encore à découvrir. Donc, nous allons commencer maintenant à Barcelone, où nous aurons beaucoup de travail à faire pour maximiser les six jours d’essais à notre disposition avant d’arriver à la première course à Bahreïn. »

La AT03 en piste 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.