Vidéo : Le contact entre Sebastian Vettel et Max Verstappen

Sebastian Vettel a percuté la Red Bull de Max Verstappen ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne 2019, ce qui a valu au pilote Ferrari une pénalité.

Max Verstappen a doublé la Ferrari de Sebastian Vettel au 37e tour de course ce dimanche en Grande-Bretagne, mais quelques secondes plus tard, le pilote Ferrari a voulu faire l’aspiration à Verstappen dans une zone de freinage et a complétement loupé sa manœuvre.

Le pilote Ferrari a fait l’aspiration de la Red Bull du Hollandais, mais au freinage, sa Ferrari a perdu de l’appui aéro sur l’aileron avant et le quadruple champion du monde n’a rien pu faire pour éviter le contact.

Percutée par l’arrière, la monoplace de Max Verstappen a décollé sur un vibreur et est allée terminer sa course au fond du bac à gravier. Heureusement, plus de peur que de mal pour Verstappen, qui a réussi à reprendre la course.

Pour Vettel en revanche, le pilote Ferrari a dû rentrer à faible allure jusqu’à son stand pour changer d’aileron avant, il ressortira bon dernier et recevra une pénalité de dix secondes pour cet incident.

Après la course, Sebastian Vettel est immédiatement allé s’excuser auprès de Max Verstappen, qui a visiblement accepté les excuses du pilote Ferrari.

Max Verstappen terminera tout de même le Grand Prix de Grande-Bretagne à la cinquième position ce dimanche, alors que Vettel a franchi la ligne d’arrivé à la seizième place.

La vidéo du contact entre Vettel et Verstappen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton

Victoire d’Hamilton à Silverstone

Charles Leclerc : « La dernière course m’a permis d’ouvrir les yeux »