Le Monégasque Charles Leclerc a vécu « une journée incroyable » après avoir eu l’occasion unique de piloter une ancienne monoplace de Formule 1 Ferrari précédemment pilotée par le septuple champion du monde Michael Schumacher.
Charles Leclerc s’est rendu sur le circuit d’Abou Dhabi pour y piloter la Ferrari F2003-GA utilisée par Michael Schumacher et Rubens Barrichello durant une grande partie de la saison 2003, après avoir disputé les quatre premières manches avec la F2002B.
Sur les douze Grands Prix auxquels elle a participé en 2003, la F2003-GA a remporté cinq pole positions, sept victoires et treize podiums. Grâce à cette monoplace, Michael Schumacher a décroché cette année-là le sixième de ses sept titres mondiaux, alors que la Scuderia Ferrari s’est assurée le titre constructeurs.
Ce lundi soir, Charles Leclerc a posté lui-même une vidéo (voir plus bas) dans laquelle on voit le Monégasque effectuer un tour de la piste de Yas Marina à Abou Dhabi au volant de cette Ferrari F2003-GA, alors que l’ancien patron de Ferrari – et accessoirement ancien président de la FIA – Jean Todt, était lui aussi présent lors de cette journée organisée par Thomas Flohr, le patron de la société Vistajet.
Désormais, Charles Leclerc sera présent en Europe pour le lancement de la monoplace 2023 de Ferrari le 14 février prochain, avant de retourner au Moyen-Orient fin février pour les essais hivernaux qui se disputent à Bahreïn, une semaine avant le début de la saison 2023 sur le même tracé.
What a day. ❤️ pic.twitter.com/zAqU3foNkl
— Charles Leclerc (@Charles_Leclerc) February 6, 2023