L’équipe Aston Martin n’a pas tardé à dévoiler les premières images de sa monoplace 2024 en piste ce lundi, seulement quelques heures après la présentation officielle qui a eu lieu à 09h00 (heure de Paris).
L’AMR24 – qui sera pilotée par Fernando Alonso et Lance Stroll cette saison – a effectué ses premiers tours de piste ce lundi sur le tracé de Silverstone au Royaume-Uni dans le cadre d’un premier shakedown limité à 200 kilomètres comme le stipule la nouvelle règlementation en Formule 1 concernant les essais privés.
Pour ce roulage, l’Aston Martin AMR24 était équipée de pneumatiques pluie Pirelli de démonstration bien que le tracé était complétement sec, avant d’être équipée un peu plus tard de pneus Slicks. Etaient présents lors de ce roulage les deux pilotes titulaires, ainsi que le management de l’équipe, notamment Mike Krack, directeur de l’écurie, et Dan Fallows, le directeur technique d’Aston Martin.
Durant cet essai, l’équipe du constructeur britannique s’est assurée que tous les systèmes fonctionnent parfaitement sur l’AMR24 avant que cette dernière ne soit expédiée par avion à Bahreïn où les dix équipes de la grille participeront aux trois journées d’essais hivernaux 2024 du 21 au 23 février.
Ensuite, les équipes resteront à Bahreïn pour participer à la première course de la saison sur le même circuit, cette première manche étant programmée du 29 février au 02 mars.
Il s’agira du coup d’envoi de la plus longue campagne de l’histoire de la Formule 1 avec pas moins de 24 Grands Prix au programme cette année et plus de trente courses en comptant les courses Sprint.