L’équipe AlphaTauri a publié une vidéo dans laquelle on peut visualiser quelques tours du circuit d’Imola avec le jeune japonais Yuki Tsunoda équipé d’une caméra placée dans son casque.
Déjà utilisée il y a quelques années sur le casque de Pierre Gasly au Grand Prix de Monaco, cette caméra placée à hauteur des yeux du pilote sur une paire de lunettes spéciale nous place littéralement à la position du pilote dans le baquet.
Cette vidéo a été tournée le mois dernier sur le tracé d’Imola où l’équipe AlphaTauri a organisé une journée de tournage avec sa nouvelle monoplace, la AT02.
Bien que Yuki Tsunoda ne soit pas « à fond » et que diverses informations ont été soigneusement camouflées sur le tableau de bord de sa monoplace, l’effet de vitesse est saisissant et on ne cache pas notre impatience de pouvoir retrouver un jour ce type de caméra lors des week-ends de Grands Prix en F1.
C’est vraiment très impressionnant ! Je suis très admirative concernant les pilotes ainsi que les constructeurs ingénieurs etc…
Caméra embarquée ça parle ! BRAVO