Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Insolite

Vidéo : L’incroyable pit-stop de Red Bull en apesanteur

red bull apesanteur F1

L’équipe Red Bull Racing a franchi une nouvelle étape dans la pratique des arrêts au stand avec un pit-stop effectué en apesanteur.

L’équipe Red Bull Racing s’est amusée à simuler un arrêt au stand dans un avion de l’agence spatiale russe Roscosmos à plus de 10 0000 mètres d’altitude en apesanteur.

L’équipe a rapatrié une monoplace de la saison 2005 [la RB1] sur la base d’entraînement Yuri Gagarin Cosmonaut à Star City et a entrepris de prouver que le ciel est vraiment la seule limite en effectuant un arrêt au stand à Zero-G.

L’équipe a effectué une semaine de vols, chacun consistant en une série de paraboles, l’avion grimpant à 45 ° puis tombant en arc balistique à 45 ° – ce qui donne à l’équipage des stands une période d’apesanteur d’environ 22 secondes avant la montée suivante.

« La première parabole que nous avons faite était vraiment assez étrange. » explique le mécanicien Paul Knight. « Rien ne peut vous préparer, alors nos instructeurs Roscosmos nous ont dit de simplement nous asseoir et de nous habituer à l’expérience. »

« Il n’y a pas de sensation de monter ou de descente ; grimper à 2G avec deux fois votre poids corporel normal donne l’impression d’être planté dans le sol et vous avez du mal à vous déplacer. »

[bctt tweet= »Vidéo : L’incroyable pit-stop de Red Bull en apesanteur #F1″ username= »f1_fr »]

« Ensuite, cette sensation s’inverse lorsque vous franchissez le sommet et tombez en chute libre. Ils nous ont retenus pour nous empêcher de flotter! « 

« Nous avons ensuite compris comment nous tenir et la meilleure façon de gérer les sensations. C’est une expérience incroyable, sans pareille. »

Des effets secondaires

L’apesanteur peut toutefois entraîner des effets secondaires plutôt indésirables. Un porte-parole de Roscosmos s’explique: « Lorsqu’il est au sol, le système vestibulaire fonctionne dans certaines conditions définies par la gravité. Mais en apesanteur, ce système de perception sensorielle a besoin de temps pour s’adapter. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

En raison de la protestation déposée par Renault F1 auprès de la FIA au sujet de la légalité des écopes de freins de la...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault s'est fait doubler par la Racing Point de Lance Stroll dans les derniers tours de course ce dimanche

Grand Prix de Styrie

Sebastian Vettel estime que lui et son coéquipier Charles Leclerc sont "suffisamment mûrs" pour surmonter l'incident qui a causé un double abandon pour Ferrari...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Williams avait de vraies chances de pouvoir aller marquer des points ce dimanche en partant depuis la onzième place sur la grille

Grand Prix de Styrie

Ross Brawn estime que Ferrari doit s'assurer que son personnel conserve sa foi après le double abandon vécu ce dimanche en Autriche

Grand Prix de Styrie

Alex Albon a cru revivre la même scène vécue une semaine auparavant avec Lewis Hamilton au virage 4

Grand Prix de Hongrie

La pluie pourrait de nouveau s'inviter ce week-end pour les qualifications du Grand Prix de Hongrie 2020

Grand Prix de Styrie

L'équipe Racing Point se montre très confiante après la protestation déposée par Renault F1 ce dimanche après le GP de Styrie

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.