Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Vidéo : Max Verstappen sur le banking de Zandvoort

Max Verstappen Red Bull

Max Verstappen est devenu le premier pilote de la grille 2020 à pouvoir tester le fameux banking sur le circuit de Zandvoort aux Pays-Bas.

Cette année, le Grand Prix des Pays-Bas fait son grand retour au calendrier de la Formule 1 après 35 années d’absence et les instances dirigeantes de la F1 ont choisi le tracé de Zandvoort situé au bord de la mer du nord.

Le circuit de Zandvoort a été largement remanié cet hiver pour s’adapter aux F1 modernes et aux innombrables normes de sécurité qui sont imposées par la FIA pour pouvoir obtenir le fameux Grade 1, sésame indispensable pour accueillir la F1.

Parmi les modifications faites au tracé de Zandvoort, la plus spectaculaire restera incontestablement la mise en place d’un dernier virage incliné [banking] à 18°, alors que le virage numéro 3 du circuit est lui aussi concerné par un banking à 19°.

Les travaux sur le circuit hollandais sont quasiment terminés et ce mercredi Max Verstappen a eu le privilège de rouler pour la première fois sur le circuit au volant d’une Formule 1 de démonstration de l’équipe Red Bull Racing.

Verstappen sur le tracé de Zandvoort

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.