Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2023

Vidéo : McLaren démarre sa MCL37

McLaren est devenue la troisième équipe de la grille en Formule 1 à avoir démarré son moteur pour la première fois de l’année. La MCL37 (c’est le nom de la monoplace 2023) sera présentée le 13 février prochain

démarrage McLaren MCL37

L’équipe McLaren a dévoilé les images du tout premier démarrage du moteur Mercedes monté à l’arrière de sa nouvelle monoplace pour la saison 2023 de Formule 1, la MCL37.

Moment toujours très important pour les écuries en F1, la “mise à feu” de l’unité de puissance donne le coup d’envoi d’un sprint final avant le bal des présentations qui débute traditionnellement au mois de février chaque année (le 31 janvier en 2023).

Cette mise à feu du moteur permet aux équipes de vérifier le bon fonctionnement des différents systèmes électriques et hydrauliques de l’unité de puissance avant que la monoplace ne soit entièrement assemblée autour de ce bloc V6 hybride.

McLaren est devenue cette semaine la troisième écurie de la grille a avoir démarré son moteur Mercedes, puisque déjà au mois de décembre l’équipe Mercedes avait posté une vidéo de sa mise à feu, tandis que Williams a également démarré son moteur pour la première fois la semaine dernière (à voir ici).

Dans cette courte vidéo postée sur YouTube par McLaren (voir au bas de l’article), on peut voir le nouveau directeur de l’écurie, l’Italien Andrea Stella, ainsi que le nouveau pilote Oscar Piastri, qui fera équipe avec le Britannique Lando Norris à partir de cette saison. Étaient présents lors de cette mise à feu le PDG de McLaren Zak Brown, ainsi que tous les employés de Woking ayant participé de près ou de loin au développement de la nouvelle monoplace.

McLaren présentera sa MCL37 le 13 février prochain, soit le même jour que l’équipe Aston Martin, lors d’un événement en direct diffusé exclusivement sur sa chaîne YouTube.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.