Vidéo : premier aperçu du circuit de Las Vegas sur F1 23

24 mai 2023
Capture d'écran du jeu F1 23 (circuit de Las Vegas)

F1 23 offrira aux fans, et même aux pilotes de F1 eux-mêmes, une chance de courir sur le circuit avant le Grand Prix officiel. Ce sera la première fois dans l’histoire de la Formule 1 que des voitures rouleront sur l’emblématique Strip de Las Vegas (voir vidéo au bas de l’article).

« Notre équipe a créé une superbe reconstitution virtuelle de l’une des villes les plus fascinantes et impressionnantes du monde. » nous explique Lee Mather, Directeur Créatif Senior chez Codemasters.

« L’échelle et la densité des bâtiments de Las Vegas ont été un défi stimulant pour l’équipe, tout comme les couleurs et l’énergie du Strip illuminé en vue de la course du samedi soir. Il a fallu plus de 1900 jours de développement cumulés pour atteindre ce niveau d’authenticité »

Le studio a conçu le circuit de Las Vegas à partir de zéro en utilisant des milliers de photos de référence et des données photogrammétriques substantielles. La structure du circuit comprend trois lignes droites, une séquence de virage à grande vitesse et une unique section de chicane.

Avec des vitesses moyennes comparables à celles de l’Autodromo Nazionale de Monza en Italie, le « temple de la vitesse » original, les pilotes pourront frôler les 340 km/h sur ce circuit de 6,12 km de long. Ce circuit aux enjeux considérables constituera un défi unique pour les pilotes qui atteindront leur vitesse maximale sur le Strip de Las Vegas.

Pour célébrer ce circuit emblématique, des objets sur le thème de Las Vegas, dont une livrée spéciale, un casque, des gants et une casquette, seront disponibles pour une durée limitée pour tous ceux qui précommanderont l’Édition Champions de F1 23 avant le 31 mai.

F1 23 sortira sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One et PC via EA App, Epic Games Store et Steam.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.