Red Bull a dévoilé une vidéo mettant en scène une course entre une monoplace de F1, une voiture de rallye, une voiture de drift et un camion Pro4, le tout sur un circuit avec des tracés adaptés à chaque discipline.
La marque aux taureaux a une nouvelle fois fait fort en termes de marketing, en réunissant quatre univers différents sur un même circuit, avec la bonne idée de faire une course permettant à chacun de viser la victoire.
La Formule 1 utilisée était la Red Bull RB7, championne du monde en 2011, avec au volant Patrick Friesacher (11 Grands Prix en F1) qui a atteint les 288 km/h sur le circuit utilisé pour ce challenge.
Un autre ancien pilote de F1 était de la partie avec Scott Speed, 28 Grands Prix chez Toro Rosso, mais qui lui était au volant de sa Subaru de rallycross.
Pour la voiture de drift, Mad Mike Whiddett était au volant de la McLaren P1 Hypercar, alors que Andrew Carlson pilotait le camion Pro4.
Lire aussi : Red Bull – Helmut Marko estime que McLaren a un meilleur duo de pilotes
F1 vs Rallye vs Drift vs Camion : qui pour la victoire ?
Les trois voitures et le camion ont tout d’abord effectué chacun un chrono sur leur tracé dédié, permettant de bien montrer l’équité des chances de chacun.
Découvrez la vidéo complète et le gagnant de la course (les sous-titres français sont activables sur la vidéo) :
“F1 vs Rally vs Drift vs Truck: Ultimate Race” via la chaîne YouTube de Red Bull
Lire aussi : Jock Clear : “Leclerc a tout ce qu’il faut pour être Champion du monde”