Vidéo : Un tour complet avec Alonso au volant de la R25 à Abou Dhabi

11 décembre 2020
11
Fernando Alonso (ESP) Renault F1 Team in the 2005 Renault R25. Abu Dhabi Grand Prix, Friday 11th December 2020. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

Le double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso, a pu prendre la piste ce vendredi à Abou Dhabi au volant de la Renault R25 avec laquelle il a décroché son premier titre mondial en 2005.

L’Espagnol – qui fera son retour chez Renault F1 en 2021 – participera à deux autres exhibitions d’ici la fin du week-end sur le tracé de Yas Marina.

Ce vendredi, le double champion du monde a pu boucler cinq tours au volant de la R25 équipée pour l’occasion de pneus Pirelli de GP2 et son temps au tour a été six secondes moins rapide que le meilleur temps signé par Max Verstappen ce matin en EL1 (1,37.378).

Peu importe la performance, l’essentiel de ce roulage est de partager avec les plus jeunes qui n’ont pas connu le bruit des moteurs V10, alors montez le volume et profitez… (pour voir la version en caméra embarquée, cliquez ici)

11 Comments Leave a Reply

  1. Belle vielle mécanique c’est vrai, il est vrai aussi qu’un vrai passionné de F1 est passionné par toutes les f1 de celle des année 50 à celle de 2020 en passant par le V12 parce que la f1 est la continuité de l’évolution automobile poussé a son max, toutes les f1 sont des chefs d’oeuvre de technologie, assemblé avec l’apport de centaine de million et des meilleurs ingénieurs.

  2. Moi je suis fan! Je me rappelle l’avoir vu a magny-cours, c’était géant! Les voitures étaient tellement belle, et les sons tellement impressionnants!
    Une belle époque! Et ça fait plaisir de voir rouler les anciennes voitures! Ils devraient le faire a chaque gp, de faire rouler un ancien pilote au volant de son ancienne monture…

  3. Faux; Désolé « ced » c’est Jacques Villeneuve qui à battu le premier schumacher en 1997, révise ton histoire avant de vouloir donner des leçons à tout le monde.
    Moteur renault V10 sur la William. Bim.

  4. Si t’était passionné de F1 t’aurais compris que c’est un show, un clin d’oeil au passé et qu’au niveau sportif cela ne va pas apporté grand chose à Alonso que tu n’aimes pas d’ailleurs. Ridicule est celui qui va sur des sites de F1 et qui pense que les F1 actuelle sont de la bouillie. La il y a bouillie dans la tête…heu !

  5. Bravo super commentaires ça valais vraiment le coup de parler pour rien dire. Quel bel échange, apparemment il suffit pas de dire que l’on est passionné de f1 pour ne pas dire de conneries et manquer de respect au autre.
    Chacun à le droit d’avoir une opinion et si l’on est pas d’accord c’est pas la penne d’être condescendant et de se croire tout permis parce qu’on est caché derrière un écran d’ordinateur.

  6. Superbe merci Renault merci Fernando
    C était le temps des grands pilotes et un superbe bruit du v 10
    La formule 1 que l on aimait
    Souvenir souvenir.

  7. Commentaire ridicule. C’est 1000 fois plus kiffant de voir ca que la bouillie de F1 actuelle, personne ne peut le nier, en tout cas pas les amoureux de la belle mécanique…
    Cette voiture avec alonso est la dernière championne du monde en V10, ils ont mis fin à l’ère schumi, et même si j’étais supporter de ce dernier, ça me fait bien plaisir de les revoir ensemble.
    Il faut peut être être réellement passionné par ce sport et son histoire pour comprendre ça…

  8. Aucun intérêts de tourner avec une vieille F1, mise a part pour les nostalgiques du moteur V10 , mais plus grand chose à voir avec les F1 2020. Has been. Pourquoi pas une Renault des années 70 ?!! Coût de Pub by Renault.

    On ne peut pas être et avoir été.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.