Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix du Qatar

Vidéo : un tour embarqué avec la Safety Car au Qatar

Voici le tout premier tour embarqué à bord de la Safety Car de la Formule 1 sur le tracé de Losail au Qatar, théâtre de la vingtième manche du championnat du monde 2021

La Formule 1 débarque pour la première fois cette semaine au Qatar sur le tracé de Losail situé en plein désert tout près de la ville de Doha.

Les premiers essais libres n’auront lieu que ce vendredi à Losail, mais vous pouvez déjà voir à quoi le circuit ressemble de nuit grâce au pilote de la Safety Car qui s’est entrainé ce jeudi comme avant chaque week-end de Grand Prix.

Évidemment, les vitesses atteintes par l’Aston Martin pilotée par Bernd Maylander sont bien inférieures à celles qui seront atteintes par les Formule 1 ce week-end, mais déjà, on peut se faire une première idée de ce qui attend les pilotes sur ce tracé relativement rapide.

Il y a 16 virages au total, 10 à droite et 6 à gauche. La ligne droite principale de la piste occupe plus d’1 km de la distance totale du tour, avant que les pilotes n’appuient sur les freins pour l’épingle du virage 1. Ce sera d’ailleurs la seule zone DRS du circuit.

Une série de virages plus lents et plus serrés s’ensuit avec les virages 4 à 9 mettant une température importante dans les pneus et obligeant les pilotes à être conscients de la surchauffe, avant la partie médiane du tour qui comporte principalement des virages rapides à grande vitesse. La dernière section a un mélange de courbes relativement rapides avec un dernier virage à droite lent ramenant le pilote dans la ligne droite principale. (cliquez sur la vidéo ci-dessous, vous serez redirigé vers le compte Twitter d’Aston Martin pour des questions de droits).

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.