Ce vendredi, Valtteri Bottas a réalisé l’incroyable performance de terminer un Ironman… dans une maison, à savoir un triathlon avec de très longues distances.
Valtteri Bottas est désormais connu pour être un fan de cyclisme. Il avait par exemple participé au championnat du monde de gravel dans sa catégorie d’âge en octobre.
Le Finlandais, qui vient de perdre son baquet chez Sauber pour 2025, a réalisé un défi encore plus fou, celui d’effectuer un Ironman… dans une maison.
Pour les non-connaisseurs, l’Ironman est probablement un des efforts sportifs les plus durs puisque qu’il s’agit d’enchaîner 3,8 km de natation, 180 km de vélo pour finir avec un marathon, à savoir 42,195 km en course à pied.
Pour corser un peu plus la chose, Bottas a effectué cet enchaînement dans une maison en utilisant la piscine, puis un home trainer et enfin un tapis de course.
Selon le compte Strava du Finlandais, les 3,8 km de natation ont été réalisés en 1h05, la partie vélo en 5h29 et enfin le marathon en 4h23, soit un total de près de 11 heures d’effort !
Vidéo – L’Ironman de Valtteri Bottas
Cette très belle performance de Valtteri Bottas a été filmée sur le compte Instagram de Paul Ripke.
Voir cette publication sur Instagram
Pour rappel, Valtteri Bottas a perdu sa place de titulaire en F1 pour la saison 2025 puisque Sauber a préféré aligner Gabriel Bortoleto aux côtés de Nico Hülkenberg. Toutefois, le vainqueur de 10 Grands Prix en F1 chez Mercedes pourrait revenir chez les Flèches d’Argent dans un rôle de pilote de réserve.
Avec un programme de course possiblement allégé en 2025, Bottas va possiblement pouvoir en profiter pour se lancer de nouveaux défis sportifs.
Lire aussi : Wolff en dévoile plus sur le départ de Hamilton : “Le père Sainz m’a appelé”