Vidéo – Yuki Tsunoda et Liam Lawson s’affrontent dans une course de NASCAR

16 novembre 2024
1
Connor Zilisch, Yuki Tsunoda (VCARB), Liam Lawson (VCARB) et Shane van Gisbergen - ©️ Red Bull Content Pool
Connor Zilisch, Yuki Tsunoda (VCARB), Liam Lawson (VCARB) et Shane van Gisbergen - ©️ Red Bull Content Pool

Les coéquipiers chez VCARB, Yuki Tsunoda et Liam Lawson, ont disputé une mini-course l’un contre l’autre au volant d’une NASCAR sur un circuit ovale en terre.

Déjà engagés dans une bataille interne pour éventuellement obtenir le baquet de Sergio Pérez chez Red Bull, la marque autrichienne a décidé de réunir Yuki Tsunoda et Liam Lawson pour un défi en NASCAR.

Avant de s’affronter sur une course de cinq tours, les deux coéquipiers de l’écurie VCARB ont tout d’abord effectué deux défis pour s’acclimater à ces voitures dont ils n’ont pas l’habitude. Deux pilotes NASCAR, Connor Zilisch et Shane van Gisbergen, étaient également présents pour aider Tsunoda et Lawson.

Les deux pilotes VCARB se sont tout d’abord entraînés d’un point de vue de la trajectoire avant d’essayer de trouver le juste milieu pour la vitesse à adopter en virage.

Après ces deux petits exercices, il était déjà l’heure de disputer une séance de qualification pour Tsunoda et Lawson, où l’objectif était simplement de faire le meilleur chrono sur un seul tour. La qualification s’est révélée serrée puisque les deux hommes n’étaient séparés que par 0.046s.

Voici donc la vidéo postée par Red Bull Motorsports sur YouTube où vous découvrirez qui de Liam Lawson ou de Yuki Tsunoda s’est imposé dans ce défi NASCAR.

Pour les non-anglophones, pensez à activer les sous-titres et à les configurer avec la traduction française.

Lire aussi : Vidéo : Red Bull a organisé “la course ultime”

1 Comment Leave a Reply

  1. Sympa. Et on apprend des choses comme cette histoire de freins absents sur la roue avant droite. Je regarde la Nascar depuis quelques années, je n’avais jamais entendu parler de cela.
    Dommage qu’ils n’aient pas essayé des voitures de la NextGen Nascar.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.