Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Vijay Mallya étonné d’apprendre que c’est Sergio Perez qui a demandé la faillite de Force India

Vijay Mallya

Le propriétaire de l’équipe Force India, Vijay Mallya, qui a écrit une lettre à ses employés, se dit étonné d’apprendre que c’est son pilote Sergio Perez qui a fait la demande de placement sous administration judiciaire de son équipe cette semaine.

Le pilote officiel de l’équipe Force India, le Mexicain Sergio Perez, à qui la société Brockstone appartient, et qui réclame une dette de 3,4 millions d’euros à Force India, a fait une demande de placement sous administration judiciaire cette semaine afin de faire en sorte de récupérer son argent.

A son tour, Mercedes a soutenu cette action et réclame pour sa part 10,5 millions d’euros à Force India pour la fourniture de boîte de vitesses et de moteurs. Enfin BWT, le sponsor titre de l’écurie Force India, réclame également une certaine somme et qui déclare que son sponsoring est fait sous forme de prêt à l’écurie indienne, ce que réfute catégoriquement Vijay Mallya.

C’est dans ce contexte particulier que les administrateurs d’Advisory LLP vont devoir faire en sorte de continuer à faire tourner l’équipe de Formule 1 comme si de rien n’était, alors qu’il faudra également trouver au plus vite un acquéreur.

“Nous allons communiquer avec les actionnaires clés dans l’urgence pour assurer la meilleure issue possible pour les créditeurs.” assure Geoff Rowley, l’un des administrateurs.

“En attendant, l’équipe va continuer de fonctionner à la normale et courra notamment en Hongrie ce week-end. L’objectif est que tout continue comme d’habitude, tant que nous évaluons les options pour assurer l’avenir de l’équipe.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.