Vijay Mallya étonné d’apprendre que c’est Sergio Perez qui a demandé la faillite de Force India

28 juillet 2018
Vijay Mallya

Le propriétaire de l’équipe Force India, Vijay Mallya, qui a écrit une lettre à ses employés, se dit étonné d’apprendre que c’est son pilote Sergio Perez qui a fait la demande de placement sous administration judiciaire de son équipe cette semaine.

Le pilote officiel de l’équipe Force India, le Mexicain Sergio Perez, à qui la société Brockstone appartient, et qui réclame une dette de 3,4 millions d’euros à Force India, a fait une demande de placement sous administration judiciaire cette semaine afin de faire en sorte de récupérer son argent.

A son tour, Mercedes a soutenu cette action et réclame pour sa part 10,5 millions d’euros à Force India pour la fourniture de boîte de vitesses et de moteurs. Enfin BWT, le sponsor titre de l’écurie Force India, réclame également une certaine somme et qui déclare que son sponsoring est fait sous forme de prêt à l’écurie indienne, ce que réfute catégoriquement Vijay Mallya.

C’est dans ce contexte particulier que les administrateurs d’Advisory LLP vont devoir faire en sorte de continuer à faire tourner l’équipe de Formule 1 comme si de rien n’était, alors qu’il faudra également trouver au plus vite un acquéreur.

« Nous allons communiquer avec les actionnaires clés dans l’urgence pour assurer la meilleure issue possible pour les créditeurs. » assure Geoff Rowley, l’un des administrateurs.

« En attendant, l’équipe va continuer de fonctionner à la normale et courra notamment en Hongrie ce week-end. L’objectif est que tout continue comme d’habitude, tant que nous évaluons les options pour assurer l’avenir de l’équipe. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.