Jacques Villeneuve a un avis très tranché sur l’avenir de l’équipe Williams. Selon lui, la direction de l’écurie britannique est à mettre en cause.
Le champion du monde 1997, Jacques Villeneuve, connait ben l’écurie Williams avec laquelle il a couru de 1996 à 1998 et avec laquelle il a remporté son titre en 1997.
La situation actuelle de l’équipe basée à Grove ne peine pas vraiment le Canadien qui n’est guère optimiste pour l’avenir de ses anciens partenaires : “Chez Williams, ils ne s’en sortiront jamais !” clame-t-il dans les colonnes du magazine Auto-Plus.
Le consultant Canal + fait une comparaison entre Williams et une autre équipe plutôt décevante en 2019, à savoir Renault : “A la tête de Renault, il y a des gens compétents, il y a une histoire, une passion. Regardez Williams, vous vous demandez si c’est encore une équipe de F1.”
“Chez Renault, lorsqu’ils commentent leur course, ils ne se mentent pas. Ils se remettent en question. Ce qui chez Williams, ne se fait pas.”
Ça n’est pas la première fois que Jacques Villeneuve critique ouvertement son ancienne équipe. D’ailleurs, Claire Williams a clairement fait savoir il y a quelques temps à son ancien pilote qu’il n’était plus le bienvenue dans le motorhome de l’équipe durant les week-ends de course.