Villeneuve : Carlos Sainz serait « génial » pour Williams F1

16 juillet 2024
1
Carlos Sainz Ferrari
Carlos Sainz dans le garage Ferrari à Imola

Le champion du monde de F1 1997, Jacques Villeneuve, estime que l’Espagnol Carlos Sainz est LE meilleur candidat pour occuper le deuxième baquet chez Williams l’an prochain aux côtés d’Alex Albon.

Après avoir été informé par Ferrari qu’il devrait quitter l’équipe à la fin de cette saison pour être remplacé par le septuple champion du monde Lewis Hamilton à partir de 2025, l’Espagnol Carlos Sainz s’est retrouvé du jour au lendemain disponible sur le marché des pilotes.

Alors que le mercato a déjà bien évolué depuis le début de l’année avec de nombreuses annonces, Carlos Sainz pour sa part n’a toujours rien annoncé concernant son avenir, alors que son nom est lié à plusieurs grandes équipes telles que Mercedes, Alpine, Audi ou encore Williams.

Pour Jacques Villeneuve, une éventuelle arrivée de Carlos Sainz chez Williams l’an prochain ne pourrait être que bénéfique pour l’écurie basée à Grove, notamment parce que le pilote espagnol a toujours eu de bons résultats dans ses précédentes équipes.

« Il est arrivé chez McLaren, et l’équipe a commencé à s’améliorer. Il est parti et l’équipe a stagné et a souffert lorsque Ricciardo est arrivé. » commente Villeneuve au sujet de Sainz dans un entretien accordé à OLBG.

« Ensuite, il est arrivé chez Ferrari et ils ont commencé à s’améliorer. Il a une excellente éthique de travail et une bonne façon de travailler avec les ingénieurs. Ses retours sont excellents et payants. Cela a beaucoup de valeur. »

« Il est rapide et compétitif et semble bin réagir sous la pression. Quand Ferrari l’a lâché [pour le remplacer par Hamilton à partir de 2025], il n’a pas mal réagi. Il a réagi comme un mec cool. »

« Cela fait une grande différence. Les équipes aiment ça. Il serait génial pour Williams qui a besoin de deux pilotes comme ça. Ils sont en train de monter. »

Jacques Villeneuve insiste cependant sur le fait que Sainz a peut-être un peu trop tardé à prendre une décision concernant son avenir, ce qui pourrait finalement se retourner contre lui.

« Il espère probablement encore [signer] chez Mercedes, parce que Antonelli [Kimi] n’est pas assez bon et il ne sera disponible que dans quelques années. » a ajouté Villeneuve.

« Mais en attendant, vous pourriez vous retrouver le dernier en lice, et être le dernier en lice n’est pas une bonne chose. À un moment donné, vous allez forcément agacer les autres équipes qui vous ont fait des offres incroyables. Il semblait certain qu’il allait rejoindre Williams, et puis quelque chose s’est produit. »

« Quand vous recevez une bonne offre et que vous tardez encore et encore, vous allez énerver les gens et ils ne voudront plus de lui. Vous finissez par signer très tard et vous montrez clairement à cette équipe qu’elle n’était que votre troisième choix. Ce n’est pas non plus la meilleure chose à faire. »

1 Comment Leave a Reply

  1. Et Williams serait ‘génial’ pour Sainz ? Je ne crois pas.
    Soyons clairs. Le choix qu’il doit faire est plutôt : Soit une écurie qui lui permettrait de se battre pour des points et continuer à être un candidat possible pour une équipe de pointe … Soit une écurie qui lui propose un bon salaire pour ramener un point de temps en temps et finir par disparaitre à moyen terme de la grille .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.