Villeneuve : « En F1, personne ne sait quand il y a une course de Formule E »

Jacques Villeneuve ne comprend pas comment la Formule E pourrait survivre face à la Formule 1 dans un avenir plus ou moins proche, alors que la catégorie électrique a enregistré une forte croissance au cours des quatre dernières années.

Villeneuve, qui a participé à quelques courses de Formule E lors de la saison 2015-2016 avec l’équipe monégasque Venturi, affirme que personne ne donne d’importance à la catégorie électrique dans le paddock de la Formule 1.

« Personne ne veut regarder les courses de voitures électriques, la vérité est que dans le paddock de la Formule 1, personne ne sait quand il y a des courses de Formule E. » commente Jacques Villeneuve pour Motorsport-Magazin.

« Je ne comprends pas pourquoi on pousse autant, je pense que c’est une niche, les fans inconditionnels sont vraiment les seuls à suivre la compétition. »

« J’ai participé à quelques courses de Formule E, et cela m’a plu, car la technologie est intéressante. vous avez la puissance, vous pouvez appuyer sur l’accélérateur, mais je ne sais pas. »

La saison 5 de la Formule E a débuté le 15 décembre 2018 à Riyad en Arabie Saoudite, c’est le pilote BMW Motorsport, Antonio Felix Da Costa qui a remporté cette première manche, devant Jean-Eric Vergne et Jérôme D’Ambrosio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

McLaren reviendra « à l’essentiel » en 2019

Un dernier petit tacle pour Renault signé Christian Horner