Villeneuve estime qu’Hamilton “n’a pas le langage corporel d’un vainqueur”

25 octobre 2024
3
Lewis Hamilton dans le cockpit de sa Mercedes à Zandvoort

Jacques Villeneuve, Champion du monde de Formule 1 en 1997, estime que Lewis Hamilton manque sérieusement de confiance en lui à la suite de son abandon au Grand Prix des États-Unis.

Lewis Hamilton a vécu un week-end plutôt cauchemardesque à Austin le week-end dernier. Après avoir réalisé une course Sprint plutôt anonyme, le pilote Mercedes n’est pas parvenu à s’extirper de la Q1 lors de la séance qualificative. Pire, le septuple Champion du monde a été contraint d’abandonner en tout début de course après avoir perdu le contrôle de sa W15.

Jacques Villeneuve a souligné le fait que le Britannique allait devoir changer d’état d’esprit avant de rejoindre Ferrari la saison prochaine.

Je ne pense pas que Lewis pense à Ferrari. Il pense à lui-même et à la façon dont les choses se passent pour lui. C’est la première fois qu’il sort de la piste en course. Il n’est vraiment pas dans une bonne position. Cela n’aide pas sa conduite. Il faut qu’il sorte de cet état d’esprit avant d’aller chez Ferrari”, a déclaré le Canadien à CanadaCasino.Ca.

Lire aussi : Toto Wolff dédouane Lewis Hamilton : “100%” la faute de la voiture

Villeneuve : Hamilton “n’est pas le vainqueur tueur que nous avons vu dans le passé”

Lewis Hamilton vit une saison à deux vitesses, fort de deux succès en Grand Prix cette année, à Silverstone ainsi qu’à Spa, le Britannique et son écurie sont sur une mauvaise pente depuis quelques Grands Prix. Neuvième à Bakou grâce à l’abandon de Carlos Sainz et Sergio Pérez, sixième du Grand Prix de Singapour à plus de 80 secondes du leader et abandon à Austin.

C’est difficile d’enchaîner autant de courses. Vous n’avez pas vraiment le temps de changer, mais il vient d’avoir trois semaines de repos et il n’est pas revenu meilleur. Je n’ai aucune idée de ce qui se passe dans sa tête, mais il sera heureux si Ferrari lui donne une meilleure voiture que Mercedes. Il va dans une bonne voiture, et de ce point de vue, il doit être heureux.

Jacques Villeneuve poursuit et estime que Lewis Hamilton “n’a pas le langage corporel d’un vainqueur.”

Mais d‘une manière générale, son comportement indique qu’il n’a pas le langage corporel d’un vainqueur de course. Il n’est pas le vainqueur tueur que nous avons vu dans le passé. Il doit retrouver sa forme et son attitude d’antan avant de partir, car Ferrari n’est pas une équipe facile à vivre”, a conclu le consultant de Canal +.

Lire aussi : Lewis Hamilton “dévasté” après une sortie de piste inhabituelle

3 Comments Leave a Reply

  1. je suis fan de lewis Villeneuve a raison lewis n’est plus ce qu’il était il va falloir qu’il passe a autre chose il commence à me faire penser à vettel

  2. Sauf que Villeneuve n’a gagné qu’un seul titre et qu’il peut remercier canal plus de lui donner un taff à critiquer les autres pilotes

  3. Mr Villeneuve ne s’est pas encore aperçu que l’on n’est plus à l’époque de son père !
    Aujourd’hui les pilotes sont des gosses qui passent du karting à la F1 en moins de cinq ans… Et après ?… Ils continuent à jouer…
    Fini les Fangio, Nuvolari, Clark,G. Hill.. Etc ( Je m’excuse auprès de tous ceux à qui je pense mais la liste serait trop longue.)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.