Jacques Villeneuve, qui est bien connu pour ne pas garder sa langue dans sa poche, estime que Pierre Gasly a du souci à se faire cette année chez Red Bull.
Selon le champion du monde 1997, Max Verstappen ne passera pas son temps à aider Pierre Galsy cette saison, alors que le pilote français a rencontré des difficultés d’adaptation au cours des deux premières courses de la saison.
« L’équipe Red Bull est construite autour de Verstappen, donc, Gasly n’a aucune chance de battre Max cette saison. » a déclaré Villeneuve dans un entretien accordé à RacingNews365.
« De plus, Gasly a fait quelques bonnes impressions l’an dernier, mais il n’était pas constant. Cette année, la pression semble trop forte pour lui. »
Le conseiller de l’équipe, Helmut Marko, a évoqué plus tôt dans les médias que l’équipe avait effectivement pris du retard en raison des deux crashs subi par Pierre Gasly lors des essais hivernaux à Barcelone.
Selon Jacques Villeneuve, ces déclarations ont été un coup très dur pour Gasly : « Si ça ne va pas pour vous, si votre coéquipier est trop fort, et si vous êtes aussi blâmé pour la piètre performance de l’équipe, c’est déjà trop pour vous en tant que jeune pilote. »
« Je ne m’attends pas à ce qu’il se rapproche de Max cette saison, de plus, Gasly ne doit pas attendre de l’aide de Verstappen. Max ne passera pas son temps à aider son coéquipier, et je suis d’accord avec lui sur ce point. »
« Nous parlons de Formule 1 là, et à ce niveau, il s’agit de battre votre coéquipier aussi largement que possible. »