Le champion du monde 1997, Jacques Villeneuve, assure que l’équipe Williams a un double problème qui l’empêche d’avancer : Sa monoplace et sa paire de pilotes, qui manquent d’expérience pour faire avancer l’équipe.
Bien que ce ne soit pas la première année de Lance Stroll en Catégorie reine du sport automobile, il s’agit de la première saison en tant que titulaire pour Sergey Sirotkin et Jacques Villeneuve voit cela comme un réel problème pour Williams.
Selon le Canadien, Williams ne peut pas avancer avec une paire de pilotes inexpérimentés et prend comme exemple le double champion du monde Fernando Alonso, qui selon lui, arrive à faire avancer tant bien que mal l’équipe McLaren.
« Regardez Alonso et McLaren, vous avez besoin d’expérience. » déclare Villeneuve au site allemand Motorsport-Total.
Villeneuve insiste sur le fait que Sergey Sirotkin ne devra pas continuer, alors que le pilote russe reste le seul de la grille à ne pas avoir marqué un seul point en dix courses.
« D’abord il a de la chance d’être encore en Formule 1 si vous regardez sa carrière en F1. Je pense qu’il n’a aucune raison d’être ici, donc même s’il est dans la pire équipe, il devrait être heureux. »
« Le problème est que son coéquipier n’a pas beaucoup d’expérience non plus, alors qu’a-t’il à apprendre ? S’il avait Felipe Massa ou un de ces gars à ses côtés il pourrait apprendre quelque chose, mais avec Lance [Stroll] il n’apprend rien. »
« Quelle équipe va le signer après une année comme celle-là ? Lorsque vous amenez un pilote payant, même s’il vous apporte 12 ou 17 millions d’euros par an mais qu’il est le dernier du championnat, alors vous perdez plus que ce que vous gagnez. »