jacques villeneuve williams

Villeneuve : « Williams n’est plus une équipe de course »

Dernier pilote à avoir offert un titre mondial à l’équipe Williams il y a 22 ans, Jacques Villeneuve se montre très critique envers son ancienne écurie.

L’équipe Williams est bien loin de se battre pour le titre mondial en Formule 1 depuis quelques années, pire, l’écurie britannique est devenue la lanterne rouge de la discipline en 2018 et n’a toujours pas marqué le moindre point cette année après trois courses.

Selon Jacques Villeneuve, Williams ne cherche même plus à remporter des courses, alors que Williams a publié ses comptes de l’année 2018 récemment et a confirmé des profits.

« Ses dirigeants paient pour les mauvaises décisions prises au cours des récentes années. » déclare Jacques Villeneuve au Journal de Montréal.

« Williams n’est plus une équipe de course, c’est une entité publique qui doit rendre des comptes en fin d’année. Tout ce qu’on fait, c’est de satisfaire son président et directeur général. Or, la compagnie a fait 16 millions (US) de profits en 2018, donc, elle va bien. »

« Si l’entreprise a fait autant d’argent, c’est qu’elle n’en a pas suffisamment consacré dans son équipe de course. Le président ne veut pas gagner en F1, il veut juste s’assurer de faire le plus de gains possible pour les investisseurs. C’est tout ce qui importe… »

Simple coïncidence, le fondateur de l’équipe Williams, Sir Franck Williams, fête aujourd’hui ses 77 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pierre gasly max verstappen red bull

Christian Horner : « Gasly a fait un pas en avant, il a réalisé des progrès »

Pneus : Red Bull opte pour le choix le plus agressif à Bakou parmi les top teams