Au Grand Prix de Turquie ce week-end, trois virages seront sous surveillance de la FIA et dans lesquels les pilotes devront veiller à ne pas franchir les limites de la piste.
A Istanbul, la FIA surveillera tout au long du week-end les virages 1, 9 et 14.
Pour le virage numéro 1, la FIA précise dans une note envoyée aux équipes que : « Le temps au tour réalisé pendant toutes les séances d’essais ou pendant la course en quittant la piste à la sortie du virage 1 sera annulé par les commissaires sportifs. »
« Un pilote sera jugé avoir quitté la piste si aucune partie de la voiture ne reste en contact avec la piste. »
Concernant le virage 14, la FIA précise que : « Le temps au tour réalisé pendant toutes les séances d’essais ou pendant la course en quittant la piste à la sortie du virage 14 entrainera l’annulation de ce temps au tour, ainsi que du tour suivant. »
« Un pilote sera jugé avoir quitté la piste si aucune partie de la voiture ne reste en contact avec la piste. »
Enfin concernant le virage numéro 9, les pilotes devront veiller à emprunter un parcours précis pour rejoindre la piste dans le cas où ils n’arrivent pas à passer le virage 9 :
« Pour des raisons de sécurité, chaque fois qu’un pilote ne parvient pas à franchir le virage 9 en empruntant la piste, et qu’une partie de la voiture passe à droite du premier élément jaune (voir photo) placé sur le vibreur, il faudra rejoindre la piste en contournant la borne orange située sur la zone de dégagement. »