Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Turquie

Limites de piste : trois virages sous surveillance à Istanbul

Ce week-end à Istanbul, la FIA a placé (dans un premier temps) trois virages sous surveillance et dans lesquels les pilotes devront veiller à respecter les limites de la piste

Au Grand Prix de Turquie ce week-end, trois virages seront sous surveillance de la FIA et dans lesquels les pilotes devront veiller à ne pas franchir les limites de la piste.

A Istanbul, la FIA surveillera tout au long du week-end les virages 1, 9 et 14.

Pour le virage numéro 1, la FIA précise dans une note envoyée aux équipes que : “Le temps au tour réalisé pendant toutes les séances d’essais ou pendant la course en quittant la piste à la sortie du virage 1 sera annulé par les commissaires sportifs.”

“Un pilote sera jugé avoir quitté la piste si aucune partie de la voiture ne reste en contact avec la piste.”

Concernant le virage 14, la FIA précise que : “Le temps au tour réalisé pendant toutes les séances d’essais ou pendant la course en quittant la piste à la sortie du virage 14 entrainera l’annulation de ce temps au tour, ainsi que du tour suivant.”

Un pilote sera jugé avoir quitté la piste si aucune partie de la voiture ne reste en contact avec la piste.”

Enfin concernant le virage numéro 9, les pilotes devront veiller à emprunter un parcours précis pour rejoindre la piste dans le cas où ils n’arrivent pas à passer le virage 9 :

“Pour des raisons de sécurité, chaque fois qu’un pilote ne parvient pas à franchir le virage 9 en empruntant la piste, et qu’une partie de la voiture passe à droite du premier élément jaune (voir photo) placé sur le vibreur, il faudra rejoindre la piste en contournant la borne orange située sur la zone de dégagement.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.