Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Qatar

Limites de piste : cinq virages sous contrôle au Qatar

Les pilotes de F1 devront veiller à bien respecter les limites de piste ce week-end au Grand Prix du Qatar sous peine de sanction de la part de la direction de course

DOHA, QATAR - NOVEMBER 18: A general view of the track during previews ahead of the F1 Grand Prix of Qatar at Losail International Circuit on November 18, 2021 in Doha, Qatar. Red Bull Racing (Photo by Clive Mason/Getty Images) // Getty Images /

La direction de course du Grand Prix du Qatar surveillera le respect des limites de la piste sur cinq virages ce week-end sur le tracé de Losail, théâtre de la vingtième manche du championnat du monde 2021 de F1.

Dans une note d’avant course publiée par la FIA, le directeur de course Michael Masi a indiqué que les limites de piste seront contrôlées de façon électronique ce week-end aux virages 4, 12, 13, 14 et 16, tout en précisant que : tout temps au tour réalisé au cours d’une séance d’essais ou de la course en quittant la piste entraînera l’annulation de ce temps par les commissaires sportifs.”

De plus, à la troisième fois qu’un pilote ne parvient pas à  passer avec succès dans les virages pendant la course, le pilote “se verra présenter un drapeau noir et blanc” et “toute autre coupure sera alors signalée aux commissaires sportifs”.

Pour rappel, c’est la première fois que la Formule 1 dispute le Grand Prix du Qatar sur le circuit de Losail, la manche ayant été ajoutée au calendrier à la hâte pour remplacer le Grand Prix d’Australie, annulé en raison des restrictions sanitaires en place dans le pays et qui ne permettaient pas aux organisateurs de mettre sur pied leur épreuve pour la deuxième année consécutive.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.