Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Claire Williams revient sur le rôle important de sa mère dans la construction de l’équipe

L’écurie Williams n’aurait certainement jamais vu le jour sans l’aide de la femme de Frank Williams, Virginia Williams

williams-f1-claire-williams

Claire Williams, la désormais ancienne patronne de l’équipe éponyme en F1, a tenu à souligner à quel point sa maman a joué un rôle essentiel dans la construction de l’équipe Williams.

La famille Williams a dit un dernier au revoir au sport automobile après le Grand Prix d’Italie cette saison et s’est définitivement retirée de la Formule 1 après plusieurs décennies passées en catégorie reine.

Bien que fondée par Sir Frank Williams et Patrick Head en 1977, l’écurie emblématique – qui appartient désormais au fonds d’investissement américain Dorilton Capital – n’aurait certainement jamais vu le jour sans l’aide de la femme de Frank Williams, Virginia Williams.

« Beaucoup de gens ne connaissaient probablement pas le rôle instrumental que ma mère a joué dans Williams. » explique Claire Williams au site de la F1.

« S’il n’y avait pas son argent au début, mon père n’aurait jamais réalisé son rêve et cette équipe n’aurait pas réussi à réaliser ce qu’elle a fait. Elle était toujours là dans les coulisses. »

« Elle a toujours dit qu’elle était la plus grande fan de Williams. Elle l’était vraiment. Tout comme le reste de notre famille, elle se souciait profondément de l’équipe. »

« Nous l’avons toujours portée avec nous. Nous avons son logo, que nous avons créé à sa mort, sur notre voiture de course. »

« Nous avons des photos d’elle tout autour de notre camping-car. Elle laisse également un héritage incroyable dans ce sport. »

« L’héritage que cette famille laisse dans ce sport est extraordinaire. Ce que Frank a réalisé avec Patrick [Head, co-fondateur] à ses côtés pendant de nombreuses années est tout simplement incroyable. »

« Mon père venait de rien. Il n’avait rien d’autre qu’un rêve et il a réussi à créer cette équipe extraordinaire que tant de personnes à travers le monde aiment, notamment les personnes qui la composent. »

« Nous partons peut-être en n’ayant pas eu les meilleures années dans le sport, mais ces quelques années ne devraient certainement pas nous définir. »

« Nous avons remporté 16 championnats du monde, nous avons fait sept pilotes champions du monde, nous avons remporté plus d’un 10e de tous les grands prix jamais organisés au cours de l’histoire de ce sport et c’est vraiment un merveilleux héritage à laisser derrière nous et dont nous serons toujours incroyablement fier. »

2 Commentaires

2 Comments

  1. Franck Abadie

    20 septembre 2020 à 16:43

    Et sans elle l’écurie Williams n’aurait sans doute pas été aussi vite dans l’impasse et revendu la boucle est bouclée merci claire d’avoir fait disparaître 1 écurie de légende honte à vous disparaissez de la sphère médiatique et laissez nous avec notre tristesse

  2. Durand

    20 septembre 2020 à 17:56

    Ayrton Senna doit les remerciés de la haut ? Une écurie de formule 1 qui a tué le plus grand pilote de tous les temps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

L'écurie Mercedes pourrait dès ce week-end remporter un septième titre constructeur à Portimao au Portugal, mais seulement sous certaines conditions

Saison 2022

Selon Helmut Marko, tant que les nouvelles règles moteur ne seront pas introduites, il sera très difficile, voire impossible d'attirer de nouveaux motoristes en...

Saison 2021

Le directeur de l'équipe Haas, Guenther Steiner, a confirmé son intérêt pour le jeune allemand Mick Schumacher

Grand Prix du Portugal

La Formule 1 se rend cette semaine sur le tracé inédit de Portimao au Portugal, avant de revenir vers l'Italie pour y disputer une...

Saison 2021

Le Monégasque Charles Leclerc estime que la saison 2021 devrait être tout aussi difficile que l'actuelle pour la Scuderia Ferrari au volant d'une F1...

Opinion

Pour le patron de l'équipe Haas, Sebastian Vettel n'est pas à blâmer pour ne pas avoir réussi à décrocher son cinquième titre en F1...

Saison 2020

L'équipe Mercedes a pu constater une nette réduction des écarts avec Red Bull lors des dernières séances de qualifications, notamment depuis l'interdiction des modes...

Saison 2021

Le conseiller motorsport de l'équipe Red Bull avait conseillé à Sebastian Vettel de prendre une année sabbatique en 2021 pour revenir plus fort en...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.