Claire Williams revient sur le rôle important de sa mère dans la construction de l’équipe

20 septembre 2020
2
williams-f1-claire-williams

Claire Williams, la désormais ancienne patronne de l’équipe éponyme en F1, a tenu à souligner à quel point sa maman a joué un rôle essentiel dans la construction de l’équipe Williams.

La famille Williams a dit un dernier au revoir au sport automobile après le Grand Prix d’Italie cette saison et s’est définitivement retirée de la Formule 1 après plusieurs décennies passées en catégorie reine.

Bien que fondée par Sir Frank Williams et Patrick Head en 1977, l’écurie emblématique – qui appartient désormais au fonds d’investissement américain Dorilton Capital – n’aurait certainement jamais vu le jour sans l’aide de la femme de Frank Williams, Virginia Williams.

« Beaucoup de gens ne connaissaient probablement pas le rôle instrumental que ma mère a joué dans Williams. » explique Claire Williams au site de la F1.

« S’il n’y avait pas son argent au début, mon père n’aurait jamais réalisé son rêve et cette équipe n’aurait pas réussi à réaliser ce qu’elle a fait. Elle était toujours là dans les coulisses. »

« Elle a toujours dit qu’elle était la plus grande fan de Williams. Elle l’était vraiment. Tout comme le reste de notre famille, elle se souciait profondément de l’équipe. »

« Nous l’avons toujours portée avec nous. Nous avons son logo, que nous avons créé à sa mort, sur notre voiture de course. »

« Nous avons des photos d’elle tout autour de notre camping-car. Elle laisse également un héritage incroyable dans ce sport. »

« L’héritage que cette famille laisse dans ce sport est extraordinaire. Ce que Frank a réalisé avec Patrick [Head, co-fondateur] à ses côtés pendant de nombreuses années est tout simplement incroyable. »

« Mon père venait de rien. Il n’avait rien d’autre qu’un rêve et il a réussi à créer cette équipe extraordinaire que tant de personnes à travers le monde aiment, notamment les personnes qui la composent. »

« Nous partons peut-être en n’ayant pas eu les meilleures années dans le sport, mais ces quelques années ne devraient certainement pas nous définir. »

« Nous avons remporté 16 championnats du monde, nous avons fait sept pilotes champions du monde, nous avons remporté plus d’un 10e de tous les grands prix jamais organisés au cours de l’histoire de ce sport et c’est vraiment un merveilleux héritage à laisser derrière nous et dont nous serons toujours incroyablement fier. »

2 Comments

  1. Et sans elle l’écurie Williams n’aurait sans doute pas été aussi vite dans l’impasse et revendu la boucle est bouclée merci claire d’avoir fait disparaître 1 écurie de légende honte à vous disparaissez de la sphère médiatique et laissez nous avec notre tristesse

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.