Visa Cash App RB en passe de dépasser ses objectifs

21 mai 2024
1
Visa Cash App RB
Le logo de l'équipe Visa Cash App RB

Avant le début de la saison 2024, le PDG de Visa Cash App RB, Peter Bayer, a fixé à son équipe comme objectif de viser le haut du milieu de peloton, et force est de constater qu’après les sept premières courses disputées, cet objectif a déjà été atteint.

Après deux premières courses difficiles, l’équipe Visa Cash App RB a gagné en compétitivité et a marqué des points dans quatre des cinq dernières courses et se retrouve avant le Grand Prix de Monaco à la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec 20 unités inscrites, soit 24 de moins qu’Aston Martin et treize de plus que Haas.

Pour le Team Principal de l’équipe Visa Cash App RB, Laurent Mekies, les 20 points marqués jusqu’à présent signifient que l’écurie de Faenza est en avance sur son calendrier.

« Notre objectif à moyen et long terme était d’être en tête du milieu de peloton et après sept courses, nous y sommes. » a déclaré Laurent Mekies au site de la Formule 1.

« Nous sommes en avance sur le plan car cela ne faisait pas partie de nos objectifs de la première année. Cependant, nous sommes tout à fait conscients que ce sera un énorme combat pour conserver cette position tout au long de l’année. »

« Nous sommes P6 sans avantage de rythme sur aucune des équipes de la P7 à la P10. Mais nous avons développé la voiture avec soin et nous avons bien exécuté les week-ends, de manière très précise, en construisant course après course. Je pense qu’en fin de compte nous avons pris tous les points qui étaient disponibles. »

Bien conscient que les marges sont infimes et que les gains dans la guerre du développement ne sont pas faciles à gagner, Mekies s’attend à une lutte acharnée avec les autres écuries du milieu de peloton pour le reste de l’année.

« Je vais vous donner un exemple avec Miami. Nous avons marqué beaucoup de points là-bas, mais avant ce week-end, nous avons fait de grands efforts pour apporter les mises à jour initialement prévues pour Imola à Miami. »

« Nous sommes allés à Miami avec deux évolutions, zéro pièce de rechange, risque maximum, mais ça a marché. Nous avons eu un léger décalage de rythme [par rapport aux concurrents] et nous avons pris les points et sommes rentrés à la maison. »

« Il y a aura des moments où Sauber aura des mises à jour, Williams aura des mises à jour, Haas aussi. Mais c’est le jeu auquel nous jouons tous, donc nous ne tenons certainement pas pour acquis que nous sommes ici P6 pour du long terme. Nous pensons que cela va être un énorme combat. »

Laurent Mekies a également souligné l’impact des récents changements apportés en bord de piste avec l’arrivée d’un ancien d’Alpine, Alan Permane ou encore Guillaume Cattelani et Tim Goss. 

« Alan a déjà eu un grand impact. Il s’est parfaitement intégré au sein de l’équipe. Il vient ici avec un esprit très ouvert, avec un objectif clair de se réinventer et non pas de refaire ce qui a été fait chez Ferrari, chez Alpine, chez Red Bull ou chez Mercedes, mais d’inventer ensemble quelle est la prochaine meilleure façon de faire les choses. » a ajouté Laurent Mekies.

« Nous disposons d’une fantastique base de talents ici dans l’entreprise. Si nous voulons vraiment rivaliser au sommet du milieu de peloton, cela signifie que nous devons battre des gens sérieux, des constructeurs automobiles, et si vous voulez y parvenir, vous devez renforcer l’équipe à 360 degrés. »

« Il ne suffit pas de le dire. Cela implique en partie de mettre nos employés dans de meilleures conditions de travail. En partie, cela implique d’injecter des compétences et de l’expérience là où elles sont nécessaires, et nous sommes en train de faire cette analyse des écarts, en comparant où nous en sommes et là où nous voulons être. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.