Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Ferrari présente sa F1 2023, la SF-23

Il s’agissait de l’une des monoplaces les plus attendues par les fans et la voici pour de vrai. Ferrari a dévoilé ce mardi la SF-23 qui participera au championnat du monde de Formule 1 en 2023.

La Scuderia Ferrari a levé le voile sur sa monoplace de la saison 2023 de F1 ce mardi ; la SF-23 qui sera pilotée cette année par le Monégasque Charles Leclerc et l’Espagnol Carlos Sainz.

C’est lors d’un événement diffusé en direct que l’équipe italienne a levé le voile sur sa SF-23 qui participera au championnat du monde 2023 avec laquelle Ferrari espère bien pouvoir se battre pour le titre mondial qu’elle n’a plus décroché depuis 2008.

En 2022, semblait être en mesure de pouvoir se battre pour le titre en début d’année, mais des problèmes de fiabilité, plusieurs erreurs stratégiques et quelques fautes de la part des pilotes ont finalement douché les espoirs des Tifosi qui ont dû se contenter d’une deuxième place au championnat du monde derrière l’équipe Red Bull Racing.

Pour 2023, la Scuderia Ferrari fera de nouveau confiance à son duo de pilotes composé de Charles Leclerc et Carlos Sainz, tandis que du côté du management, l’écurie italienne s’est offert les services du Français Fred Vasseur en remplacement direct de Mattia Binotto qui a occupé ce poste durant quatre saisons.

Du côté de la livrée de cette SF-23, pas de grande surprise puisque Ferrari a évidemment conservé sa teinte rouge, mais les Tifosi auront très vite remarqué l’inscription “Ferrari” sur l’aileron arrière comme sur la F1-75 de l’an dernier au Grand Prix d’Italie à Monza où l’écurie de Maranello avait présenté une livrée spéciale sur sa monoplace.

La Scuderia Ferrari sera t-elle (enfin) capable de décrocher le titre mondial cette année en F1 après quinze ans d’attente ? Il faudra attendre encore quelques semaines et la première course de la saison 2023 pour savoir si cette SF-23 sera LA monoplace que les Tifosi attendent depuis longtemps maintenant…

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.