Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP du Vietnam

Voici les premières images du circuit de Hanoï au Vietnam

circuit de Hanoï vietnam f1

Les organisateurs du Grand Prix du Vietnam ont publié ce vendredi des images de l’avancement des travaux sur le tracé de Hanoï.

Pour la première fois, la Formule 1 débarquera au Vietnam en 2020 [du 3 au 5 avril 2020] pour le Grand Prix du Vietnam qui se disputera sur le tout nouveau tracé urbain en plein cœur de la ville de Hanoï.

Dessiné par l’architecte officiel de la catégorie reine du sport automobile, l’Allemand Hermann Tilke, le tracé long de 5607 mètres et qui comporte 23 virages est en train de recevoir sa couche de bitume finale. Le processus devrait prendre environ 5 jours, avec un minimum de 1 km de surface posée chaque jour.

Voici les premières images du circuit de Hanoï au Vietnam 1

Le processus lui-même a un niveau très élevé d’exigences techniques qui doivent être satisfaites avant le processus de stratification, l’échantillon de surface d’origine ayant été envoyé à des laboratoires à Singapour et en Allemagne pour subir des tests approfondis afin de s’assurer qu’il répond à toutes les exigences de la FIA.

Tous les matériaux sont d’origine locale à 100%, les ingénieurs parcourant le pays du nord au sud pour trouver le meilleur matériau de qualité et qui implique de multiples tests dans différentes mines situées à travers le pays.

Voici les premières images du circuit de Hanoï au Vietnam 2

En fin de compte, les pierres qui constituent maintenant la dernière couche du circuit de Hanoi ont été collectées dans la province de Quang Ninh avant d’être écrasées à Lang Son et ensuite mélangées à Thach That avant d’arriver au circuit pour le processus de stratification.

La station de mélange elle-même a été spécialement conçue pour produire le meilleur asphalte de qualité. Ceci est vital car seul le plus haut standard d’asphalte passera la norme FIA ​​Grade 1 requise.

Voici les premières images du circuit de Hanoï au Vietnam 3

Ce niveau d’asphalte nécessite le bon mélange entre friction et douceur pour s’assurer que lorsque les voitures atteindront 335 km / h en descendant le circuit de Hanoï en avril prochain, cela ne provoquera pas de projection de pierres en surface.

Voici les premières images du circuit de Hanoï au Vietnam 4

Les travaux se poursuivent et devraient être presque achevés à la fin de ce mois. Une conception hybride unique, fusionnant les caractéristiques d’un circuit urbain avec un tracé de piste permanent, la piste est la première du genre à être développée en partenariat par Tilke Engineers et la propre division Motorsports de la F1 et devrait devenir l’un des circuits les plus difficiles et les plus excitants dans le sport.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Nicolas Wrona

    12 janvier 2020 à 12:20

    ça va finir comme en corée cette histoire la

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le pilote Williams avait de vraies chances de pouvoir aller marquer des points ce dimanche en partant depuis la onzième place sur la grille

Grand Prix de Styrie

Ross Brawn estime que Ferrari doit s'assurer que son personnel conserve sa foi après le double abandon vécu ce dimanche en Autriche

Grand Prix de Styrie

Alex Albon a cru revivre la même scène vécue une semaine auparavant avec Lewis Hamilton au virage 4

Grand Prix de Hongrie

La pluie pourrait de nouveau s'inviter ce week-end pour les qualifications du Grand Prix de Hongrie 2020

Grand Prix de Styrie

L'équipe Racing Point se montre très confiante après la protestation déposée par Renault F1 ce dimanche après le GP de Styrie

Saison 2021

Le passage du pilote australien chez Renault F1 aura au moins permis à l'écurie du constructeur français de faire évoluer son organisation interne

Saison 2021

Depuis son retour en Formule 1 en 2016, l'équipe Renault a embauché pas moins de six pilotes en quatre ans

Grand Prix de Hongrie

La Hongrie va resserrer ses contrôles aux frontières à partir de ce mercredi, mais le personnel de la F1 ne devrait pas être impacté

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.