Voici quelques conseils de la gendarmerie pour venir au Grand Prix de France

circulation grand prix de france 2019

Si vous comptez venir au Grand Prix de France 2019 sur le circuit Paul Ricard, voici quelques conseils donnés par la gendarmerie du var.

La gendarmerie du var a mobilisé entre 350 et 450 militaires pour le Grand Prix de France 2019 et qui seront tous disposés à des endroits stratégiques pour faire en sorte de fluidifier le trafic aux abords du circuit Paul Ricard.

Ce jeudi 20 juin, les premiers spectateurs sont attendus sur le tracé varois, alors que ce n’est qu’à partir du vendredi 21 juin que le trafic devrait commencer à devenir plus dense aux abords du circuit.

Pour que votre week-end au Grand Prix de France se déroule parfaitement, les gendarmes vous donnent quelques conseils.

Arriver le plus tôt possible : Cette année, à partir de vendredi et jusqu’à dimanche, les parkings seront gratuits et ouverts à partir de 06h00 du matin [dès 07h00 pour le circuit].

N’oublier pas de réserver votre navette : Cette année, des navettes ont été mises en place au départ du parking relais situé en sortie d’autoroute à La Ciotat.

Au total, 4000 places de parkings ont été créées sur ce parking relais, alors que des navettes gratuites [départ toutes les 5 minutes] vous conduiront jusqu’au circuit et vous ramèneront le soir à votre voiture.

Pour réserver votre navette gratuite, il vous suffit de cliquer sur ce lien et de remplir le formulaire de réservation, cela ne vous prendra que deux minutes.

N’hésitez pas à passer par Signes : Le commandant Sebastien Gibier de l’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie du var incite les automobilistes arrivant de l’est var à passer par Signes.

« J’engage les spectateurs qui arriveraient de l’est var, d’Aix, Marseille, Nice, Monaco et même de l’est de Toulon à passer par Signes. » indique le commandant à France Bleu Provence.

Suivre les indications des gendarmes : Les militaires positionnés au bord des routes durant ce week-end du Grand Prix de France sont informés en temps réel des conditions de circulation autour du circuit.

Les gendarmes vous indiqueront donc la direction à suivre, alors qu’il ne sera pas forcément celui que vous aviez emprunté le matin ou la veille.

Penser à rester plus longtemps sur le circuit : N’oubliez pas qu’après chaque journée [vendredi, samedi et dimanche] aura lieu un concert sur le circuit Paul Ricard.

Vous pourrez donc faire en sorte de retarder votre départ du circuit le soir, ce qui pourrait fluidifier la circulation aux abords du tracé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.