F1 - Red Bull annonce l'arrivée de sa première hypercar, la RB17
MILTON KEYNES, ENGLAND - JANUARY 22: A general view of the Red Bull Racing Factory on January 22, 2021 in Milton Keynes, England. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images
in

Red Bull annonce l’arrivée de sa première hypercar, la RB17

Red Bull Advanced Technologies, la branche d’ingénierie hautes performances de Red Bull Racing Group, a annoncé aujourd’hui les détails de son premier projet d’hypercar entièrement conçu, développé et fabriqué en interne.

Créée par Adrian Newey, directeur technique de l’équipe de Formule 1 Red Bull Racing et de Red Bull Advanced Technologies, la RB17 est une hypercar à deux places optimisée pour une expérience de conduite sur piste. Seulement 50 exemplaires de cette RB17 seront fabriqués au Red Bull Technology Campus à Milton Keynes, la production devant commencer en 2025 : “La RB17 marque une étape importante dans l’évolution de Red Bull Advanced Technologies, désormais entièrement capable de créer et de fabriquer une voiture de série sur notre Red Bull Technology Campus.” a déclaré Christian Horner, team principal de l’équipe Red Bull en F1.

“De plus, la RB17 marque la première fois qu’une voiture portant la marque Red Bull est disponible pour les collectionneurs.”

Propulsée par un moteur hybride V8 développant plus de 1 100 ch, la RB17 tire son inspiration – et son nom – de l’ancienne monoplace de l’équipe Red Bull utilisée dans le cadre du championnat du monde de Formule 1. Conçu autour d’une cuve en composite de carbone, la RB17 est dotée de l’ensemble à effet de sol le plus avancé disponible dans une voiture de série. Les détails techniques complets de la RB17 seront d’ailleurs publiés en temps voulu.

“La RB17 distille tout ce que nous savons sur la création de voitures de Formule 1 gagnantes du championnat dans un ensemble qui offre des niveaux de performance extrêmes dans une voiture de piste à deux places.” explique Adrian Newey, directeur technique et concepteur de la RB17.

A lire aussi   Alpine F1 ne compte pas remplacer Alonso avant la fin de l'année

“Poussé par notre passion pour la performance à tous les niveaux, la RB17 repousse les limites du design et de la technique bien au-delà de ce qui était auparavant disponible pour les passionnés et les collectionneurs.”

Pas pour toutes les bourses !

Le prix commence à 5 millions de livres sterling (plus les taxes locales applicables) avec seulement 50 collectionneurs prêts à devenir propriétaires d’une RB17 dans le monde. L’acquisition comprend plus que la voiture, puisque l’heureux propriétaire bénéficiera d’une association étroite avec l’équipe Red Bull Racing grâce à l’accès aux simulateurs, au développement de programmes de véhicules et à la formation ainsi qu’aux expériences sur piste. La RB17 sera prise en charge directement par l’usine, avec une assistance en matière d’entretien et de maintenance adaptée à chaque propriétaire et à son profil d’utilisation de la voiture.

Red Bull a également indiqué que la création de la RB17 permettra à la fois de sécuriser les emplois existants sur le campus de Milton Keynes et de créer plus de 100 nouveaux postes, en plus des avantages économiques pour les partenaires du projet et les fournisseurs.

Aucune photo officielle n’est encore disponible de cette RB17, Red Bull s’étant limité pour l’instant à la publication d’un court clip vidéo dans lequel…on ne voit pas grand chose de sa future hypercar.

F1 - Le monde de la F1 condamne les propos racistes de Nelson Piquet envers Lewis Hamilton

Le monde de la F1 condamne les propos racistes de Nelson Piquet envers Lewis Hamilton

F1 - Le maire de Madrid juge prématuré de parler d'un éventuel GP de F1

Le maire de Madrid juge prématuré de parler d’un éventuel GP de F1