Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Le volant d’une F1 expliqué par Romain Grosjean

Romain Grosjean Official Youtube Formula 1 Steering Wheel

Dans une vidéo d’un peu plus de 6 minutes, Romain Grosjean dévoile les détails et secrets de son volant de F1 2020, une vidéo à retrouver en intégralité sur la chaine YouTube de l’ancien pilote Haas et en bas de cet article.

Le Français nous explique les commandes de base, à savoir les palettes de vitesse, l’embrayage qui sert uniquement au départ et aux arrêts aux stands, et rentre plus en détail sur les commandes spécifiques comme le bouton permettant de déployer l’énergie du Kers (récupération d’énergie liée au freinage) ou encore l’activation du DRS. La vidéo nous permet également de nous en apprendre plus sur les signaux lumineux que le volant fournit aux pilotes, signaux qui permettront d’appréhender d’un coup d’œil la distance séparant deux voitures par exemple.

Le pilote nous présente également des boutons “raccourcis” pré-programmés par les pilotes et leurs ingénieurs, et sur lesquels vous pouvez configurer à peu prés n’importe quelle commande, évitant de manipuler le volant dans une zone délicate comme un pif-paf ou une zone de freinage.

Romain Grosjean continue ensuite sa démonstration en détaillant la multitude d’options et réglages possibles: batteries, différentiels, récupération d’énergie, freins, gestion d’une panne ou anomalie, mode de roulage…

Pour en savoir plus et entrer dans les détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous afin de découvrir les véritables ordinateurs de bord que manipulent les pilotes en pleine course:

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.