Pierre Gasly n’a pas caché son agacement ce dimanche soir à Spa-Francorchamps à l’arrivée du Grand Prix de Belgique où il a terminé à une lointaine quatorzième place (qui s’est transformée en P13 après la disqualification de Russell) au volant d’une Alpine en manque de compétitivité.
Le pilote Alpine n’a jamais été en mesure de se battre pour les points ce dimanche en Belgique, notamment parce que l’A524 perdait en moyenne sept dixièmes sur les lignes droites par rapport aux concurrents, ce qui plaçait Pierre Gasly dans une mauvaise position à chaque tour.
Le Français regrette aussi la stratégie à deux arrêts choisie par son équipe, tandis que des problèmes de températures moteur ou encore un volant « pas droit » ont rendu la vie très difficile à Gasly ce dimanche en course.
« C’était complétement décevant, on perd sept dixièmes chaque tour dans toutes les lignes droites. Il y a beaucoup trop de problèmes. » a déclaré Pierre Gasly au micro de Canal+ ce dimanche soir après l’arrivée du Grand Prix de Belgique.
« Le volant pas droit dans la voiture, on est complétement arrêtés dans les lignes droites, avec des problèmes de températures moteur. »
« Malheureusement, on fait deux arrêts…il y a beaucoup trop d’erreurs, et malheureusement sur les trois derniers week-ends, c’est un peu le résultat de chaque course, donc je pense que ça va être important de se ressaisir sur cette trêve estivale. »
« C’était un début de saison très, très compliqué. On a marqué une dizaine de points en tant qu’équipe et ça va être important de faire beaucoup, beaucoup mieux sur la deuxième partie de saison. »
Lorsqu’on lui demande s’il compte un peu « déconnecter » durant la trêve estivale, Pierre Gasly a répondu : « Il ne va pas falloir déconnecter du tout là, il y a beaucoup de choses à améliorer et il va falloir qu’on discute tous ensemble et qu’on règle très rapidement ces problèmes. »
Après le Grand Prix de Belgique, l’équipe Alpine occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec dix-sept points de retard sur l’écurie américaine Haas.
Peut-être que briatore va racheter l’ecurie?
De Meo est responsable de tout ce bordel, il a détruit tout le travail de Cyril Abiteboul, maintenant il tue la partie motorisation.
Seul point positif pour lui c’est la relance de la marque Alpine
Bien entendu il crache sur son écurie. Je me demande s’il ne confond pas déconnecter et le même mot sans cte.
Êtes-vous sérieux ? Regardez-vous vraiment les GP de F1 cette saison, en particulier depuis 3-4 courses ? Vous n’aimez pas Gasly, c’est votre droit, mais soyez au moins de bonne foi. Alpine, l’écurie, se désagrège dans tous les domaines en interne, je vous laisse vous renseigner sur tous les changements en interne, et rappellerais juste le dernier départ en date, qui n’est autre que le Team Principal, Bruno Famin. En parallèle du marasme en interne, d’énormes erreurs de stratégie, de gestion de course, etc… Alpine multiplie les erreurs, mais là nous sommes en F1, pas ailleurs, et ça ne pardonne pas.
Gasly se permet de dire ces choses, évidentes pour, en théorie, n’importe quel observateur, car c’est son rôle : aider l’équipe à reprendre la bonne voie en regardant la réalité en face. Tout le monde doit se secouer.
Le problème d’Alpine … Le réservoir à conneries est sans fond … et pour ça ils ne manquent pas d’imagination ! dommage pour Pierre, je pense qu’Esteban à prit une meilleur option.