Selon nos informations, la version hybride du nouveau Volkswagen Touareg devrait débarquer dans les concessions du groupe courant 2019 et sera probablement baptisée Touareg GTE, à l’instar des Passat GTE et autre Golf GTE.
La marque allemande travaille actuellement en Espagne sur le développement de cette version plug-in Hybride du Touareg, qui devrait proposer sous le capot avant un moteur thermique essence TSI de 2.0 Litres couplé à un moteur électrique pour une puissance totale de 367 chevaux.
Le Touareg GTE pourra parcourir environ 50 kilomètres en mode électrique complet, tandis que la transmission intégrale sera bien évidemment présente sur ce gros SUV.
Dans un premier temps disponible en Chine, le Touareg GTE devrait arriver en Europe vers le mois de juillet 2019 et cette version intéressante du SUV Volkswagen devrait capter l’attention d’un public à la recherche d’une solution de mobilité durable tout en se faisant plaisir au volant d’un gros SUV (souvent critiqué).
La Chine est un marché clé pour Volkswagen. L’année dernière, l’entreprise allemande a vendu 3,2 millions de véhicules dans l’Empire du Milieu, dont 400 000 SUV atteignant une part de marché de 13%. Le groupe Volkswagen emploie environ 85 000 personnes en Chine et compte 19 usines de production.
Esthétiquement, le Touareg GTE ne devrait pas être si différent de son frère 100% thermique, hormis la calandre spécifique aux modèles électriques du groupe, ainsi que l’ajout d’une trappe de recharge, qui devrait se situer sur le côté gauche de l’auto.
Le constructeur allemand ne communique pas encore sur ce futur modèle et nous ne connaissons donc pas les prix et équipements spécifiques de ce Touareg GTE.