Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Volkswagen se prépare à l’introduction du Touareg GTE

Selon nos informations, la version hybride du nouveau Volkswagen Touareg devrait débarquer dans les concessions du groupe courant 2019 et sera probablement baptisée Touareg GTE, à l’instar des Passat GTE et autre Golf GTE.

La marque allemande travaille actuellement en Espagne sur le développement de cette version plug-in Hybride du Touareg, qui devrait proposer sous le capot avant un moteur thermique essence TSI de 2.0 Litres couplé à un moteur électrique pour une puissance totale de 367 chevaux.

Le Touareg GTE pourra parcourir environ 50 kilomètres en mode électrique complet, tandis que la transmission intégrale sera bien évidemment présente sur ce gros SUV.

Dans un premier temps disponible en Chine, le Touareg GTE devrait arriver en Europe vers le mois de juillet 2019 et cette version intéressante du SUV Volkswagen devrait capter l’attention d’un public à la recherche d’une solution de mobilité durable tout en se faisant plaisir au volant d’un gros SUV (souvent critiqué).

La Chine est un marché clé pour Volkswagen. L’année dernière, l’entreprise allemande a vendu 3,2 millions de véhicules dans l’Empire du Milieu, dont 400 000 SUV atteignant une part de marché de 13%. Le groupe Volkswagen emploie environ 85 000 personnes en Chine et compte 19 usines de production.

Esthétiquement, le Touareg GTE ne devrait pas être si différent de son frère 100% thermique, hormis la calandre spécifique aux modèles électriques du groupe, ainsi que l’ajout d’une trappe de recharge, qui devrait se situer sur le côté gauche de l’auto.

Le constructeur allemand ne communique pas encore sur ce futur modèle et nous ne connaissons donc pas les prix et équipements spécifiques de ce Touareg GTE.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.