in

Volkswagen dévoile la version définitive de l’I.D.R Pikes Peak

Le compte à rebours de la 96ème édition de la Pikes Peak International Hill Climb a commencé. Deux semaines avant le départ de la plus célèbre course de côte au monde, l’I.D. R Pikes Peak est apparue lors du dernier essai officiel dans sa version définitive et portant le numéro 94. La première voiture de course 100% électrique de Volkswagen s’alignera en teinte grise le 24 juin – la couleur distinctive de la famille I.D.

L’I.D. R Pikes Peak, qui dispose de deux moteurs électriques développant une puissance totale de 680 ch, est la figure sportive de la future famille de voitures de série 100% électriques, que Volkswagen lancera à partir de 2020.

Lors des essais officiels, les techniciens se concentreront sur les derniers réglages. Jusqu’à dimanche, Romain Dumas saisira chaque occasion pour découvrir sa voiture. Le pilote de 40 ans connaît déjà parfaitement la piste, ayant déjà remporté trois victoires à la Pikes Peak International Hill Climb. L’objectif de cette année est de battre le record dans la catégorie des voitures 100% électriques. Le record actuel de 8:57.118 minutes a été établi en 2016.

L’I.D.R en test

Une fois les tests terminés, le spécialiste des courses d’endurance Romain Dumas retournera en Europe le week-end avant la Pikes Peak International Hill Climb, pour prendre le départ des 24 Heures du Mans avec Porsche. Dès qu’il franchira la ligne d’arrivée, le Français repartira pour le Colorado. La première séance d’essais de la semaine de course à Pikes Peak aura lieu le mardi 19 juin.

La qualification pour Romain Dumas au volant de l’I.D. R Pikes Peak est prévue pour le mercredi. L’ordre de départ de la course du 24 juin sera annoncé le vendredi à 17h00 (01h00 le samedi, heure locale CEST). Les premiers concurrents s’élanceront à 08h00 (16h00 heure locale CEST), les motos partiront traditionnellement en tête de la course.