L'I.D.R en test
in

Vidéo : La Volkswagen I.D. R en essai à Pikes Peak

A un peu moins de trois semaines de la grande montée de Pikes Peak 2018, le prototype I.D. R de Volkswagen a déjà effectué ses premiers essais officiels sur les routes sinueuses de la plus célèbre course de côte du monde.

Cette année, Volkswagen a décidé de s’attaquer à la montée de Pikes Peak avec un prototype 100% électrique, qui développe environ 680 chevaux, et qui sera piloté par le Français Romain Dumas, qui va tenter de battre le record absolu de l’épreuve, même si le constructeur allemand a déclaré vouloir seulement battre le record dans la catégorie électrique.

L’équipe était déjà à Pikes Peak la semaine dernière pour effectuer les premiers tests sur route fermée, et il se murmure déjà que le record en électrique détenu par Rhys Millen en 8,57.118 (en 2016) sera battu par ce prototype, d’autant que la marque allemande a engagé l’I.D. R en catégorie Unlimited et non pas en Electric.

Avec un couple de 650 nm, une puissance d’environ 680 chevaux pour un poids inférieur à 1100 kg, l’I.D R a de quoi impressionner sur le papier et pourrait même être plus rapide qu’une Formule 1 avec un 0 à 100 km/h annoncé en 2,25 s.

Rendez-vous le 24 juin prochain pour savoir si cette I.D. R sera capable de battre tous les records dans la célèbre montée de Pikes Peak.

Hamilton remplacé par George Russell à partir de 2021 ?

Fernando Alonso au Mans : « Je me suis bien amusé en piste »