fans f1 gp france f1
in

Vous étiez plus de 3 millions devant votre TV pour le GP de France

La Formule 1 signait son grand retour en France ce week-end après dix années d’absence au calendrier de la F1 et vous avez été très nombreux à suivre le Grand Prix de France sur les antennes de TF1 et Canal+ ce dimanche.

TF1 a comptabilisé plus de 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne, s’octroyant 21% de part de marché, une audience similaire à celle du Grand Prix de Monaco retransmis le mois dernier par la première chaîne de France.

Canal + a également enregistré de bons scores ce dimanche, puisque la course a été suivie par 834 000 spectateurs, pour une part d’audience abonnés historique de 34,4%.

L’audience globale du Grand Prix de France a donc atteint un excellent score de plus de 3 millions de téléspectateurs ce dimanche.

F1 - Vous étiez plus de 3 millions devant votre TV pour le GP de France

Des tribunes pleines sur le circuit

Pour sa part, le circuit Paul Ricard a pu accueillir quelques 140 000 personnes sur les quatre jours de l’épreuve, dont 65 000 rien que pour la journée de dimanche.

Les organisateurs ont déjà annoncé vouloir faire mieux l’année prochaine, même si les problèmes de circulation autour du circuit ce week-end ont pénalisé beaucoup de fans, notamment pour la journée de vendredi, où certains d’entre-eux ont dû rebrousser chemin avant-même de pouvoir arriver sur le circuit.

F1 - Charlie Whiting défend la pénalité de cinq secondes infligée à Sebastian Vettel

Charlie Whiting défend la pénalité de cinq secondes infligée à Sebastian Vettel

fernando alonso et stoffel vandoorne mclaren

Fernando Alonso : « McLaren a cinq jours pour trouver des solutions »