James Vowles, directeur de l’écurie Williams F1, a confirmé l’intérêt porté par Red Bull à Franco Colapinto. Cependant, aucune offre concrète n’a encore été émise par l’écurie autrichienne.
Franco Colapinto va-t-il trouver un volant pour la saison 2025 de Formule 1 ? C’est presque impossible à dire. Si l’on se base sur les contrats des pilotes de la grille, non, il devra regarder la saison 2025 derrière une télé. Mais des rumeurs voudraient voir le pilote argentin sauter finalement dans une monoplace la saison prochaine.
Franco Colapinto a impressionné depuis qu’il est arrivé en F1, en remplacement de Logan Sargeant. Il a régulièrement été proche d’Alex Albon, marquant même des points à deux reprises. Toutefois, Franco Colapinto est arrivé après la bataille, car Williams avait déjà choisi Carlos Sainz comme coéquipier d’Albon à l’horizon 2025.
Mais aujourd’hui, la situation de Sergio Pérez fait qu’une place pourrait se libérer chez Red Bull ou par le jeu des chaises musicales chez VCARB.
Après la première séance d’essais au Qatar, Vowles s’est exprimé auprès de Sky Sports F1 pour répondre aux rumeurs suggérant que Colapinto pourrait intégrer la deuxième écurie de Red Bull en 2025.
“Il y a de l’intérêt ”, a-t-il répondu. “Je peux déjà le dire, mais il n’y a rien de plus que de l’intérêt à ce stade. Pour autant que je sache, c’est plus moi qui lis les médias qu’autre chose. Ils [Red Bull] veulent attendre un peu, voir ce qui se passera à la fin de la saison.”
Lire aussi : Vidéo ; Le crash à 50 G de Colapinto lors des Qualifications du GP de Las Vegas
Vowles veut voir Colapinto en F1 en 2025
Cependant, James Vowles plaide en faveur de son pilote et est convaincu que Franco Colapinto en a fait assez pour être en F1 en 2025.
“La réponse courte est oui ”, a-t-il ajouté. “Sans aucun doute, si vous revenez au Brésil, il y a eu des incidents. Vous revenez à Las Vegas et il y a eu des incidents. À l’époque, il était plus rapide que Gasly, mais il a commencé le tour beaucoup trop près de lui et vous savez où Gasly a fini.”
“Il a le potentiel et le rythme dans la voiture. C’est ce que vous attendez d’un pilote et il est calme et collectif sous l’immense pression qui pèse sur lui. Donc oui”, a conclu le directeur d’écurie.
Lire aussi :Colapinto a de grandes chances d’être titulaire en F1 dès 2025 selon sa manager