in

W Series : Le championnat de monoplaces réservé aux femmes sera lancé en 2019

C’est désormais officiel, le championnat de monoplaces W Series réservé aux femmes va faire ses débuts au mois de mai 2019.

Le championnat W Series a pour vocation à former les futures pilotes pour qu’elles soient en mesure de rivaliser directement avec les pilotes hommes sur la piste. Ce championnat ne requiert aucun budget de la part des pilotes, qui devront toutefois prouver leur valeur lors d’un processus de sélection où elles seront évaluées par de grands noms du sport automobile.

Les 20 pilotes les plus talentueuses auront l’opportunité de s’affronter au volant de monoplaces Tatuus de Formule 3 lors de courses de 30 minutes organisées dans un premier temps en Europe à partir du mois de mai 2019, alors qu’une extension du calendrier est envisagée en Amérique, en Asie et en Océanie dans le futur.

Les meilleures pilotes pourront se disputer des primes d’un total de 1,5 millions de dollars, dont 500 000 dollars pour la championne de la catégorie.

Catherine Bond Muir a été nommée PDG du championnat W Series, elle revient plus en détails sur l’objectif premier de ce championnat.

« Il y a tout simplement trop peu de femmes qui courent en monoplace, et W Series va fortement accroître ce nombre en 2019. » explique Bond Muir.

« Cela va permettre de libérer le potentiel de nombreuses autres pilotes, et les pilotes des W Series deviendront des super-stars mondiales-des modèles pour toutes les femmes, et chaque organisation, chaque entreprise, chaque sponsor et en effet chaque personne qui aide les vainqueurs et les championnes de W Series à atteindre ce succés révolutionnaire pourra se satisfaire d’y avoir joué un rôle. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…