Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Webber contre l’ouverture des paddocks aux fans : “Les pilotes doivent rester des héros”

L’ancien pilote Red Bull, Mark Webber, pense que la Formule 1 est déjà allée trop loin en donnant l’accès aux fans aux paddocks de F1 et aux pilotes.

La catégorie reine du sport automobile a souvent été critiquée pour être trop fermée aux fans, mais selon Mark Webber, la discipline doit faire attention de ne pas tomber dans l’excès en permettant aux fans d’approcher les pilotes de façon trop récurrente lors des week-ends de course.

Il y a quelques semaines, Fernando Alonso expliquait qu’il ne se sentait pas bien dans les paddocks du WEC [championnat d’endurance auquel participe le pilote McLaren en parallèle de la F1] qu’il jugeait trop ouverts aux fans.

Webber, qui a lui aussi participé au championnat d’endurance, rejoint l’avis de son ami Fernando Alonso et insiste  sur le fait que la Formule 1 est déjà allée un peu trop loin.

A lire aussi   Vidéo : Quand Jimmy Fallon défie Sergio Perez au karting

“Il faut être très prudent, car les pilotes doivent rester des héros.” explique Mark Webber à Motorsport.com. “Ils doivent rester un peu intouchables ou difficile à approcher.”

“Nous sommes peut-être allé un peu trop loin en termes d’accès et de médias sociaux, et il ne faut pas banaliser leur métier. Roger Federer ne donne aucune interview avant Wimbledon et l’accès doit être absolument surveillé.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.