Willi Weber a supplié Schumacher de ne pas revenir en F1 en 2010

Willi Weber a supplié Schumacher de ne pas revenir en F1 en 2010

Willi Weber, ex-manager de Michael Schumacher en Formule 1, a prié le septuple champion du monde de ne pas revenir en Formule 1 après son premier départ à la retraite en 2006.

Le pilote allemand a décidé de quitter la discipline reine du sport automobile en 2006, mais contre toute attente, Schumacher a annoncé son retour en F1 en 2010 chez Mercedes.

Son ancien manager Willi Weber se souvient qu’il ne voulait pas que Schumacher revienne en Formule 1.

« Je l’ai supplié, « s’il te plait, ne fais pas ça, tu ne peux que perdre. » Il a été sept fois champion du monde et il était au sommet, il n’avait plus rien à prouver. » explique Weber au journal allemand Abendzeitung.

« Mais il voulait vraiment piloter, donc je lui ait dit qu’il pouvait piloter, mais sans moi. Nous avions encore un contrat [ensemble] jusqu’en 2014, mais je ne voulais plus faire le tour du monde avec le décalage horaire et tout le reste. »

« Ce que nous avions fait en 20 ans, Michael et moi, était notre temps en Formule 1. Mais nous ne pouvions pas répéter tout ça. »

« Nous nous sommes donc séparés en tant qu’amis, puis nous avons discuté des centaines de fois au téléphone, ou lors d’un café ou d’un dîner. »

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.