Willi Weber, ex-manager de Michael Schumacher en Formule 1, a prié le septuple champion du monde de ne pas revenir en Formule 1 après son premier départ à la retraite en 2006.
Le pilote allemand a décidé de quitter la discipline reine du sport automobile en 2006, mais contre toute attente, Schumacher a annoncé son retour en F1 en 2010 chez Mercedes.
Son ancien manager Willi Weber se souvient qu’il ne voulait pas que Schumacher revienne en Formule 1.
« Je l’ai supplié, « s’il te plait, ne fais pas ça, tu ne peux que perdre. » Il a été sept fois champion du monde et il était au sommet, il n’avait plus rien à prouver. » explique Weber au journal allemand Abendzeitung.
« Mais il voulait vraiment piloter, donc je lui ait dit qu’il pouvait piloter, mais sans moi. Nous avions encore un contrat [ensemble] jusqu’en 2014, mais je ne voulais plus faire le tour du monde avec le décalage horaire et tout le reste. »
« Ce que nous avions fait en 20 ans, Michael et moi, était notre temps en Formule 1. Mais nous ne pouvions pas répéter tout ça. »
« Nous nous sommes donc séparés en tant qu’amis, puis nous avons discuté des centaines de fois au téléphone, ou lors d’un café ou d’un dîner. »