Willi Weber a supplié Schumacher de ne pas revenir en F1 en 2010

2 janvier 2019

Willi Weber, ex-manager de Michael Schumacher en Formule 1, a prié le septuple champion du monde de ne pas revenir en Formule 1 après son premier départ à la retraite en 2006.

Le pilote allemand a décidé de quitter la discipline reine du sport automobile en 2006, mais contre toute attente, Schumacher a annoncé son retour en F1 en 2010 chez Mercedes.

Son ancien manager Willi Weber se souvient qu’il ne voulait pas que Schumacher revienne en Formule 1.

« Je l’ai supplié, « s’il te plait, ne fais pas ça, tu ne peux que perdre. » Il a été sept fois champion du monde et il était au sommet, il n’avait plus rien à prouver. » explique Weber au journal allemand Abendzeitung.

« Mais il voulait vraiment piloter, donc je lui ait dit qu’il pouvait piloter, mais sans moi. Nous avions encore un contrat [ensemble] jusqu’en 2014, mais je ne voulais plus faire le tour du monde avec le décalage horaire et tout le reste. »

« Ce que nous avions fait en 20 ans, Michael et moi, était notre temps en Formule 1. Mais nous ne pouvions pas répéter tout ça. »

« Nous nous sommes donc séparés en tant qu’amis, puis nous avons discuté des centaines de fois au téléphone, ou lors d’un café ou d’un dîner. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.